Elevage d'Antan V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:55

“Antan's Mag”



Présentation
Bonjour à tous,
Voici donc le premier numéro d'Antan's Mag.
Un premier numéro où tous vos journalistes se sont données à fond. Les articles choisis par les journalistes sont écrits avec soin pour vous.
Nous avons choisis des rubriques que vous retrouverez chaque mois, aussi diverses que variés, certaines en lien avec le forum, d'autres simplement avec l'univers équestres que nous aimons tous. Ces rubriques ne sont pas figées, elles évolueront, certaines disparaîtront peut-être, d'autres feront leur apparition. (Nous attendons vos avis, et idées.)
Bref, assez parler, je vous laisse découvrir tout cela.

Vivaraise, rédactrice en chef.



“Antan's Mag”



Vos journalistes

- Vivaraise: Anne a 15 ans et monte à cheval depuis bientôt 10 ans. Sur EA depuis presque un an (entre avant la fermeture et la ré-ouverture). Elle y est la propriétaire de Broken Heart et de sa fille Rainbow d'Antan. Elle y a aussi 2 demi-pension: Solstice d'Ete et Mad Jack. Dans la vraie vie, elle ne possède pas de cheval mais monte une fois par semaine aux écuries de cercols. Elle a bien sûr sa petite chouchoute répondant au nom d'Urma, une demi-sang arabe de 4 ans. Adepte du CSO, du cross, de la ballade et de l'endurance, elle aime bien l'éthologie et le dressage à faible dose.

- Klaam': Salomé a 16, le galop 5 et elle monte depuis 7ans. Sur EA depuis environ 6mois, elle est la propriétaire d'Equinoxe des Neiges et de deux poulains en DP : Solstice d'Ete avec Vivaraise et Las Vegas d'antan avec lly*. Dans la vraie vie, elle habite près de Lyon et prépare son bac en compagnie de lly*. Elle adore les chevaux, surtout les jeunes et les chieurs comme ses deux chouchous : Ria (demie-sang arabe de 6ans) et Unopio (4ans), et toutes les disciplines (a part la mise en selle) le ski, lire et parler (très important !).

- Onyx : Onyx a 16 ans, elle monte à cheval depuis 10 ans et a un galop 5 bien acquis. Sur EA depuis le 19 février mais avec l'impression d'y être depuis bien plus longtemps. Elle est l'heureuse propriétaire de quatre magnifiques chevaux. C'est un personnage passionné, déterminé et bouillonnant qui est à découvrir au fil des RP comme sur le flood. Côté chevaux, elle apprécie surtout les jeunes chevaux très chauds qui représentent un vrai défi et apprécie tout particulièrement les nuances et subtilités du dressage.


- Kisxs3 : Etienne a 18 ans. Il est arrivé à l'élevage d'antan le 26 septembre 2012. Il est sur EA le propriétaire d'Indian Style de la Couronne et Imprévu de Thens. Dans sa vie il est un garçon calme et drôle qui s'entend avec à peu près tout le monde. En un mot : Sociable ! Il a un cheval de 3 ans, Symphreies. Il en fait le débourrage. Il aime beaucoup l'obstacle, apprécie aussi beaucoup le cross et se débrouille bien en dressage malgrès qu'il n'y soit venu que tard. Il monte chez lui et vous le rencontrerez surement en concours sur de petites épreuves dans le sud Ouest de la France durant cet automne et cet hiver.

- Choppah : Julie a 14 ans et monte à cheval depuis presque 8 ans et a un galop 5 d'obstacle et de dressage. Sur EA depuis la première version (entre temps elle est partie-revenue plusieurs fois depuis la v1...). Elle y est propriétaire d'Anakin Skywalker. Dans la vraie vie, elle monte tous les samedis et est souvent en concours le dimanche. Car ce qu'elle adore, c'est les CCE et son super groupe d'équitation, ainsi que Linote sa ponette de concours totalement hypersensible et Foudre son papi d'amour. Elle connait aussi les Crazys qui sont super sympas IRL comme IG !

Article by l'équipe Antan's Mag




“Antan's Mag”



Sommaire

News du fow par Vivaraise et Klaam'

Rp/résu du mois Resumé de Alex2b avec Addicted Revolver

Cheval dispo favori Sunny Day par Klaam'

Conseil de cavalier Garder un cheval gris, gris. par Onyx et Choppah

Conseil d'exercices une petite vidéo par Onyx

Dossier Race Le pur sang arabe par Jenifaël

Dossier discipline L'endurance par Vivaraise

Graphisme les différents logiciels et le vocabulaire par Vivaraise et Klaam'

Blagues par Kisxs3

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:56

“Antan's Mag”



News du Fow
Les nouvelle en cours et à venir de notre cher EA.

Tout d'abord les nouvelles de notre staff, les nouvelles des coulisses:

- Un nouveau design pour l'été est en prévision ainsi qu'un nouveau concept temporaire! Les membres et leurs chevaux seront emmenés dans un nouveau décor avec des lieux de résumés et de RPs totalement différents ! Parés au voyage?

- Donnez votre avis sur l'échange de chevaux, le staff réfléchi à le renouvelé. Cet événement où pendant plusieurs semaines les cavaliers s'occupent d'un cheval d'un autre cavalier s'occupant lui-même du cheval d'un autre cavalier, et ainsi de suite....

- Le staff va mettre une nouvelle catégorie dans la catégorie des demandes : les demandes de demies-pension ! Ainsi il sera plus facile pour vous de négocier des demies-pensions ou, si vous étés propriétaire d'un cheval sans pouvoir vous en occuper souvent, vous pourrez ainsi proposer votre à cheval et ainsi choisir la ou les personnes qui pourront vous aidez a vous en occuper !

Les nouvelles des événements en cours:

- Le concours complet est maintenant presque terminé et les résultats ne devrait plus tarder, pour l'instant ce sont Lly* et son bel andalou Idaho qui mènent la danse avec 208,7 points. Classés en tête après le dressage leur point fort, ils n'ont rien lâché pendant le CSO et leur cross promet aussi un grand moment d'équitation. Klaam' et sa belle Equinoxe se classent derrière avec 172,1 points, troisième après le dressage, elle sont remontées avec le CSO et ont dépassé Vivaraise et Broken heart, les actuels troisièmes. L'étalon et la jeune cavalière se sont bien classé suite au dressage qui est pourtant leur point faible mais n'ont rien pu faire contre Klaamka et Equinoxe sur le CSO. Ils ont actuellement 162 points. Quatrièmes et partantes de dernière minute du concours Onyx L. Racing et sa mawari la petite Athéna se sont bien débrouillées malgré les diverses maladresses de cette dernière, se classent dernières (5ème) suite au dressage mais suite à des problèmes ayant empêchés Jenifaël et Good Boy de prendre le départ des deux dernières épreuves de ce concours complet, elles remontent dans le classement provisoire. Elles ont actuellement 104,8 points. Derniers et non-partants des deux dernières épreuves Jenifaël et Good Boy avaient pourtant réussi un joli parcours de dressage. Ils se classeront dernier avec 58,2 points.
Les deux dernières places semblent jouées, Jenifaël et Good Boy étant non partant et Onyx et Athéna ont 58 points de retard qui seront très difficiles voir impossible à rattraper. La première place semble aussi acquise pour Lly* puisqu'elle a 36 points d'avance sur Klaam' sa plus proche concurrente. Rien n'est par contre joué pour les 2ème et 3ème place que 10 points seulement séparent.... Le cross en décidera.

- L'échange de chevaux se poursuit. Les cavaliers continuent de monter un cheval qui n'est pas le leur. Les premiers résumés ont été dificile à écrire. Difficile de s'insérer dans la relation de l'autre ave son cheval. Mais ce sont finalement de jolis résumés souvent emprunts d'un peu de mélancolie qui en sont ressorti. Le plus avancé semble Kisxs3 avec le cheval de Vivaraise, Broken Heart, avec 3 résumés de box et 1 rp en cours à leur actif.

- La récompense pour le gagnant de l'échange se dévoile petit à petit.... le cavalie gagnant gagnera 30 points cavalier, son cheval gagnera 30 points bonus ainsi que celui dont il s'est occupé.

- Le concours inter-ev avec Beyond the Dream. Ne le loupez pas! Un concours mixte entre les deux Ev sur un parcours d'équi-fun. De plus, les cavaliers de BtD resteront pendant plusieurs mois parmi nous et ce sera l'occasion de faire des rps avec des personnes qui nous sont inconnus et de nouveaux chevaux.
Toutes les infos sur leur venu: ici
Inscription au concours inter-Ev: ici

Les annonces et nouvelles de membres et le hors-jeu:

- Nous sommes déjà nombreux sur le hors-jeu à jouer à divers jeu mais n'hésitez pas à nous rejoindre car plus on est de fous, plus on rit! Bref de nouveaux jeux comme la rose aux dix (offrez des roses à vos amis) ou le jeu des abréviations (qui entraîne de nombreux délire) vous attendent dans la partie jeux du hors-jeu!

- Le journal souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres d'EA! Bienvenue à Leighton, Lisa Folget, Amy', Eslem, Kinoa, Lili, Horses et Bewild.

- Vivaraise cherche quelqu'un qui serait interssé pour prendre l'étalon Mad Jack en demi-pension avec elle. C'est un jeune étalon de 3 ans difficile, il faut donc quelqu'un de doux et de persévérant. De plus Mad Jack étant un jeune il vous faut au moins 50 points cavaliers.

Voilà pour les dernières nouvelles du forum.

Article by Klaam' et Vivaraise
Avec l'aide d'Onyx

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:56

“Antan's Mag”


Résumé du Mois
Je roulai nerveusement à bord de ma superbe voiture de sport. Enfin plutôt de ma bonne vieille voiturette, vers l'Elevage d'Antan. *Il fallait vraiment que j'arrête de rêver à des voitures de luxe et que je me contente de mon actuelle !* . J'arrivais alors devant la grande route en terre avec un panneau indiquant l'élevage. J'étais très habituée à celui-ci car cela faisait maintenant un bon bout de temps que j'étais dans cette merveilleuse écurie. Arrivée au parking principal, je ne m'arrêtais pas et prenais la route qui menait vers les écuries du CCE. Vous devez vous demander pourquoi ? Tout simplement car je venais d'acheter un nouveau cheval du nom de Addicted Revolver. Avouez que rien que le nom vous la coupe ! Mais ce cheval n'avait pas que le nom de merveilleux, il était tout simplement merveilleux. D'une beauté à vous coupez le souffle et surtout d'une gentillesse inestimable. C'est tout ces petits détails qui m'avait fait craquée. Bref, je roulais "au pas" comme c'était indiqué sur le panneau ou était écrit en grosses lettre "ECURIE DE CCE, roulez au pas". Je trouvai vite une place et me garai avec un parfait créneau. *Ce n'était peu être pas la plus belle, ni la plus propre d'ailleurs, mais je l'adorais ma voiturette !*

Je coupai le contact, puis ouvrit la porte et descendit de ma voiture. C'est à ce moment là que je souri tout en restant assez stressée à l'idée de voir mon cheval. Il devait arriver en van avec l'ex propriétaire à 11 heures. Je regardais ma nouvelle montre toute neuve que mon petit copain m'avait offerte quelques jours auparavant. Celle-ci affichait 10 heures 50. Et là, ce fût les 10 minutes les plus longues de ma vie.

En effet, précisément 10 minutes plus tard, j'entendais un grondement et je vis une grosse voiture attelée d'un van entrer dans la cour de l'écurie, suivant le même chemin que moi quelques instants auparavant. Il s'arrêta au milieu du parking, laissant une large place à l'arrière pour sortir le cheval. Le chauffeur n'était autre que l'ancien propriétaire du cheval. Un homme moyen comme la plupart des hommes, une moustache qui surmontait de fines lèvres. Les yeux bleus et le crâne presque dégarni. Un homme à qui j'aurais donné la cinquantaine voir la soixantaine. Il avait l'air très sympathique et engagea la conversation et heureusement car j'étais tellement heureuse que les mots ne me venaient pas

- Bonjour ma'mzeille ! Je suppose que vous êtes huum... Ah oui, Jenny, c'est bien ça ? La nouvelle propriétaire du p'tit Addicted, hein ?
- Bon.. bon.. Bonjour, oui c'est sa !


J'étais tellement heureuse que je n'arrivais pratiquement pas à parler. L'homme me mit tout de suite à l'aise et se rendit machinalement à l'arrière du van tout en me posant quelques questions, sur le thème des chevaux bien évidemment ! Moi, je le suivais en répondant non-habilement à ses questions, sautant presque sur place d'impatience. Il ouvrit la grande porte qui, une fois descendue, formai une large pente qui menait jusqu'au plancher du van. Je distinguai la croupe ronde d'un grand cheval, tandis que l'homme montait dans le van et défit le nœud qui retenait celui-ci. Je les entendis faire demi-tour, et quelques instant plus tard, la tête d'un magnifique cheval pie noir apparut sous le soleil éclatant.

Il était encore plus beau que sur les photos ! Grand, fin et musclé, sa fine tête recelait d'expression. Ses grand yeux, étonnés par ce nouvel endroit, brillait d'une petite étincelle, et sa robe ,qui était principalement noir parsemée de larges tâches blanches, était luisante et tellement originale. J'adorais sa ! Il descendit lentement la pente, faisant attention à chacun de ses pas, et posai délicatement son antérieur droit sur le sol dur du parking. Le marchand l'emmena vers moi, et l'arrêta à quelques mètres, m'invitant à venir le prendre. J'avançai, cachant plus ou moins bien ma joie immense derrière un sourire cliché. Je pris la longe d'une main, et de l'autre, commençait à caresser lentement le cheval sur l'encolure. Il renifla mon bras, tandis que je le regardait, émue. Cet ange était à moi, rien qu'à moi !

-Bon et ben moi je vais vous laissez hein ! Au revoir m'dame !

C'est seulement après quelques secondes que je répondis à l'homme d'un timide au revoir car je ne pouvais plus détacher mes yeux du magnifique étalon. L'homme remonta dans sa voiture, et je menait Addicted Revolver un peu à l'écart pour le laisser passer. Il sortit de l'écurie, et je le suivi des yeux jusqu'à qu'il disparaisse derrière un tournant. Puis je déposai à nouveau mon regard sur Revolver. Il était en train de renifler mon pantalon. Je passai ma main sur son front, et remettait en place son toupet, puis lu toucha du bout des doigts ses naseaux blanc doux comme de la soie, sans que cela le dérange. Puis il releva la tête et me regarda d'un grand œil noir. Je fis durer cette instant magique quelques secondes, puis me mis en route vers l'écurie.

Je me rendais compte, un peu tard, qu'avec tout ses événement, je n'avait absolument pas préparé le box de mon nouveau cheval. Bon, je pris une minute pour réfléchir. *Je n'avais qu'a le laisser attaché à la dalle de pansage pendant que je faisais son box et puis en plus sa me permettrais de lui faire un bon pansage ! En espérant qu'il ne fasse pas trop de bétises pendant ce temps là !* . Je le redirigeai alors vers l'aire de pansage, décidant qu'un bon nettoyage lui ferait le plus grand bien. Je l'attachai à un anneau muni d'une petite ficelle, et me rendais rapidement à ma voiture dans laquelle j'avais laissée mon sac de brosses. J'ouvris le coffre et le pris, puis je revenais à l'endroit ou j'avais laissé mon petit étalon.

Mais avant de commencer le pansage, il allait fallait le débarrasser de ses protections de transport. Je commençai par retirer la bande attachée autour de sa queue, puis le protège-nuque. Je m'accroupissais près de son antérieur droit. Je défit les scratchs de la guêtre et la retirai, puis soulevai son pied et enlevai la cloche. Je procédai de la même façon pour les trois autres membres, mettant à chaque fois les protection dans leurs piles respectives. Puis je me redressai et les prenait toutes en main pour les ramener à la sellerie.

Je me rendis compte en chemin qu'il était étrange de les ramener à la sellerie : en effet, elle ne m'appartenaient pas, elles étaient au vendeur. Je m'arrêtai et réfléchissais quelques secondes. Puis je haussai les épaules, et me remettais en route. Après tout, s'il y tenait vraiment, il viendrait les chercher, au moins, là-bas, elle seraient rangées.

Après avoir soigneusement déposé les protections à la sellerie, je revenais vers Addicted qui m'attendait patiemment. Je pris une étrille. Afin de ne pas le surprendre, je l'appuyai d'abord juste sur son flanc. Il se décala un petit peu sous l'effet de la poussée, mais rien de plus. Alors, je commençai à la passer en mouvements circulaires. Je montai jusqu'à ça croupe, sur laquelle j'enlevai une quantité de poils morts impressionnant : à croire que mon cheval avait des origines shetlands qui sont connus pour avoir une masse de poils extrêmement importante ! Puis je la passai sur son ventre, son dos et son encolure. De même de l'autre coté. J'enlevai le tas de poil mort qu'avait accroché la brosse, puis je la rangeai. J'avais remarqué que le passage de l'étrille sur son corps plaisait beaucoup au cheval. En réfléchissant, je me souvins que l'on m'avais dit que l'étalon aimait bien les massages et pour moi, l'étrille faisait une sorte de massage. J'en conclut donc que Addicted aimait les massages et me lançais donc dans un massage à la Jenny ! Je lui palpais le dos, l'encolure, la tête. Je le gratouillais, appuyait avec la paume de la main puis avec un doigt, et deux, avec les cinq. Cette sorte de massage avait l'air de plaire à l'étalon qui étirait son encolure tout en fermant légèrement les yeux.

- Ah tu aime sa mon beau ? Je te promet de prendre des cours de massage pour chevaux pour ton petit plaisir personnel !

Après ce massage improvisé, je pris mon bouchon, et commençai par le passer sur le dos du cheval, à petit coups énergiques. Au moment de passer sur sa croupe, je fis voler une importante quantité de poussière, et de même pour son ventre. Hormis cela, il n'était pas très sale, et quand je passai sur les membres, je ne découvris aucunes blessures. Juste que les tendons n'étaient plus visibles : cela traduisait une période de quelques heures d'immobilité, cause normale d'un long voyage en van. Je pris sa queue entre mes mains et la démêlai mèche par mèche. Ce qui au final, se révélait un peu inutile, parce qu'il n'y avait avait aucun nœud. Mais je finis quand même ma tâche jusqu'au bout, pour le plaisir de travail bien fait. Je n'étais pas une perfectionniste, loin de là. Mais dans le domaine de l'équitation j'aimais les choses bien faites et toujours finir ce que j'avais commencée !

Pour fignoler le pansage de la robe, je pris ma brosse douce. Doucement, je la passai sur tout le long du dos de l'étalon, avant de descendre vers son ventre. Je le passai aussi, bien sûr, sur sa croupe et ses flancs. Je fis ses membres avec soin, puis son encolure. Les poils, un peu mis en désordre par le bouchon, revirent bien à leur place et sa robe fut encore plus luisante qu'avant. Je passai un peu sur sa tête, puis pris mon peigne. Je le plantai dans la base de la crinière et démêlai par petit coup. Là, par contre, il y avait un peu de travail, mais ce fut vite régler, étant donné de la longueur peu importante de la crinière de Addicted.

Je saisi enfin mon cure-pied. Je fis descendre ma main le long de l'antérieur gauche de l'équidé et lui demandai de lever son pied, ce qu'il fit sans problème. Mais au moment où j'allai commencer à le curer, Revoler mis tout son poids dessus et je fus obligée de le lâcher. Je me redressai et lui fis les gros yeux, accompagnés d'un «Pas Bien !». Je repris son sabot, et cette fois-ci, il se tint correctement, de même pour les trois autres. Etant donné que j'avais le temps, je décidais de graisser les pieds de l'étalon. Ils étaient en très bon état mais un coup de graisse ne fait pas d'mal de temps en temps ! C'est alors que je pris mon pinceau et mon pot de graisse noire. Je posais le pinceau et la graisse au pied de l'antérieur droit, soulevais celui-ci, pris le pinceau et ouvrai le pot de graisse. Je plongeai le pinceau dedans et après l'avoir bien imbibé de cette graisse noire, graissai le pied. Je veillais bien à graisser tout son pied : la sole, la fourchette et sans oublié les glomes. Je laissais ensuite le cheval reposer son pied au sol avant de replonger le pinceau dans la graisse et faire cette fois-ci le dessus de son pieds. Je fis de même pour les trois autres sabots.

Quand j'eus terminé de brosser, démêler les crins, curer et graisser les pieds de mon cheval, je remis en ordre toutes mes affaires de pansages dans mon sac à brosses et le ramenai à la sellerie, dans mon casier. Cette fois-ci, pas d'hésitation, elles étaient bien à moi ! Je les rangeaient soigneusement, puis saisi un couverture nid d'abeilles taille cheval ainsi que des bandes de repos. Je pris également un licol noir en cuir qui sentait encore le neuf. Je l'avais acheter spécialement pour l'étalon. Je l'avais payer assez chère mais il en valait la peine. Il était magnifique et je voulais que Addicted ai une allure de prince ! Je revint auprès de lui. Je posai les bandes et la couverture. J'enleva le vieux licol en toile noir de la tête du cheval et le mit en collier pour éviter que le jeune cheval ne s'échappe puis lui passais correctement le licol en cuir. Je l'ajustais à sa taille, attachais la longe à l'anneau et détachais la longe ainsi que le vieux licol que je déposais sur le côté. Je m'éloignait légèrement du cheval et ne pus m'empêcher de prendre une photo avec mon téléphone. Il était réellement magnifique comme sa !

Je pris ensuite la couverture à deux mains. Je la déposai correctement sur le dos de l'étalon, la réajustai un peu puis attachai les sangles en croix. Je réglai les boucles au niveau du poitrail, puis celle qui passaient sous les queue. Enfin, je vérifiai que tout était bien en place avant de saisir une bande de repos. Je l'enroulai soigneusement autour du premier antérieur, puis la scratchai solidement. J'en mis à l'autre antérieurs, puis au deux postérieurs. Je me redressai et me dit que Addicted était prêt pour un petit tour au paddock ! Je le détachai et me mis en route vers le paddock.

[ AU PADDOCK ]


Je revins et j'entrai dans la petite écurie et trouvait directement un box de libre, le numéro 23. Je vérifiai qu'il était bien propre. De ce côté, c'était bon. Je me dirigeai alors vers la remise, qui se trouvait juste à côté de la sellerie. Dedans étaient entreposées quelques bottes de paille, ainsi qu'un peu de matériel d'écurie. Je saisi la botte de paille la plus proche. J'empoignai celle-ci à deux main, et en tirant bien fort d'un coup, je la fis descendre dans la brouette. Je pris les manches de celle-ci et, peinant un peu sous le poids que cela représentai, je me dirigeai vers le box qui allait être dans un futur proche celui de mon cheval.

Je posai la brouette juste devant et la lâchai. Je soufflai une peu afin de retrouver un rythme cardiaque normal, puis dans un élan, je fis basculer la brouette sur le côté pour faire tomber la botte de paille dans le box. Je trouvai un résultat satisfaisant, même si je dû pousser un peu la botte avec mon pied pour qu'elle arrive au milieu. Je pris une vielle ficelle qui trainait là, qui me servit pour découper les ficelles qui retenaient la paille.

Quand j'eus découpée toutes les ficelles, la paille s'affaissa un peu sans pour autant se répandre. Je retirai tout les petits morceaux de ficelle et, en me rendant à la remise, je les mis à la poubelle. Je pris ensuite une fourche et revenait au box. A l'aide de mon instrument, je répandis la paille dans tout le box, en mettant à chaque fois un peu plus sur les rebords. Je détruisais à grands coups les petits tas qui s'étaient formés ça et là pour que toute la paille si bien répartie, puis je regardai mon travail. J'ajoutai un peu de paille à certain endroit, en retirant à d'autres, puis je soufflai, un peu fatiguée, avant de ramener la fourche et la brouette à leur place légitime.

Je consultai ma montre et remarquai que cela faisait une heure que j'avais lâchée Addicted Revolver au paddock. Je décidai d'aller le chercher. Je repris son licol, et me mettait en route pour le paddock, qui n'était pas très loin. Sur le chemin, j'aperçus que plusieurs chevaux avaient étés sortis, car des box étaient vides mais paillés. Je croisai même une cavalière, qui avait l'air de sortir d'une séance de travail particulièrement intensive, vue la sueur qui parsemait la robe de son cheval.

[ RETOUR AU PADDOCK ]


Je fis entrer le cheval dans l'écurie, puis dans son nouveau box. Je détachai la longe du licol et le laissai regarder. Le nez au raz du sol, il renifla la litière, puis fis le tour des cloisons. Il passa sa tête par dessus celle-ci et essaya de dire bonjour à son voisin, mais il faisait partie des chevaux sortis travailler. Après quelques autres inspections, il finit par revenir vers moi. Je le caressai sur le chanfrein, puis entreprit de lui retirer sa couverture et son licol. Il se laissa faire et n'essayait pas de ce débattre. Comme je l'avait déjà fait avant et qu'il n'était que allé qu'une heure au paddock, je ne voyait pas la nécessité de refaire un pansage, mais en revanche je vérifiai ses pieds un par un. Je restais encore quelques mintues devant le box de l'étalon pour vérifier que son box lui convenait bien. Comme tout était bon, je le fis un petit bisou entre les naseaux et sortais du box en refermant soigneusement le loquet.

- A demain mon loulou !


Ecrit par : Alex2b
Choisi par : Onyx L.Racing et Klaam'

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:57

“Antan's Mag”


Sunny Day

    Nom : Sunny Day
    Age : 7 ans
    Sexe : Jument
    Robe : Grise
    Race : 100% Hanovrien


Elle.
Sunny est une jument très joyeuse et endurante. Rien ne l'arrête. Elle adore le cross, la vitesse, sauter. Elle regorge d'énergie ! Au cross, elle passe tout à pleine vitesse, troncs, contre bas, rivière, elle n'a peur de rien mais attention à ce qu'elle ne vous embarque pas ! Par contre, elle n'est pas très respectueuse des barres et lorsque les obstacles sont inférieurs à 1m, elle ne s'applique pas et saute n'importe comment. En dressage, ses allures sont légères et ses mouvements sont hauts, elle est très appliquée mais elle part facilement en vrille. Par contre, elle déteste les ballades et refuse d'entrer sur le sentier. Pour elle, tout ce qui concerne les ballades est lent et ennuyeux alors elle ne veut pas en faire. Au box, elle a tendance à bouger lors du pansage si vous n'allez pas assez vite. Vous l'aurez donc compris, c'est une jument très speed et qui ne s'arrête jamais !

Résumer avec elle.
Sunny Day est la jument qu'il vous faut si vous chercher un cheval énergique qui vous donnera le sourire et pourra vous impressionnez par son potentiel et sa capacité à faire des bêtises.
C'est une jument de CCE, ce qui vous permettra de toucher à tout, de vous amusez et de vous améliorez dans toutes les disciplines.

Des conseils ?
Commencez par du Dressage ou du cross car c'est ce qu'elle préfère.
C'est une jument vive et rapidement intenable, n'hésitez donc pas à travailler au calme sur des disciplines qui demandent de la concentration pour essayer de la recentrer un peu. Mais faites attention à ne pas en demander trop ou trop longtemps car vous risquez de finir par terre !
Ah oui ! Et travaillez aussi le saut : ce serait bête qu'elle perde un concours parce que les barres sont trop basses !


https://elevageantanv2.forumgratuit.org/t277-boxe-06-sunny-day-hanovrien-jument-disponible
Article by Klaam'
Avec l'aide de Kisxs3, Vivaraise et Onyx L. Racing
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:57

“Antan's Mag”


Conseils et Astuces
On a tous un jour plus ou moins galéré pour faire disparaître une vilaine tâche de son cheval avant un événement important (que ce soit un concours ou autre). Chez certains chevaux, les taches de crottin, de boue ou d'herbe ce voient moins. Ainsi, chevaux bais, noirs, alezans (ou verts) ont moins de problème avec ce genre de tâche tandis que ces taches sont beaucoup plus voyantes sur des chevaux gris.

Cet article est donc conçu pour vous aider à panser vos chevaux gris, de manière à ce qu'ils soient plus resplendissants que jamais !

Étapes importantes :
1) Enlever quotidiennement les crottins du box de ton cheval évite qu'il se tache plus facilement et lui offre une meilleure hygiène de vie.

2) Panse le comme n'importe quel cheval mais veille à le faire plus fréquemment cela empêche les taches de trop s'incruster.

3) Tu peut faire des shampoings aux membres de ton cheval (vendu en magasin spécialisé)

Astuces pour cheval gris :
~ Pour une tache trop incrusté, tu peut utiliser une craie de sellier, une pierre ponce, du charbon de bois, des lingettes bébé ou bien du vinaigre. Mais veille à bien rincer ou enlever le surplus car certains produits peuvent être allergènes.

~ Pour les crins, il existe plusieurs shampoings ou astuces mais l'iso-bétadine savon laisse les crins (une fois rincés) d'un blanc étincelant.

~ Une cheval gris est plus facile à entretenir si il est tondu, car plus le poil est court, moins la saleté peut s'accrocher.

Astuces de blog et forum :
* Pour faire briller votre cheval, prenez un vaporisateur vide et mettez-y un peu d'huile d'olive. Puis vaporisez ensuite sur toute la robe du cheval, une fois pansé, sauf sur la tête. Passez une brosse très douce sur la robe, et le résultat sera net et brillant

* Si chez vous, vous avez un collant transparent (ou des bas) effilé prêt à être jeté, récupérez-le et découpez une vingtaine de petits carrés de 5 x 5 cm de côté. Une fois dans votre club, tressez la crinière de votre cheval comme à votre habitude, mais avant de nouer le dernier élastique pour former le pion, placez un carré de collant sur le pion et serrez le tout grâce à l'élastique. Le collant, étant transparent ( ou presque !!! ) ne change pas la couleur des crins, et permet aux pions de rester lisses et de le pas s’effilocher. Si besoin, découpez les bouts de collant qui dépassent du noeud.

* Si ton cheval a des balzanes : tu peux les blanchir à l'aide de craie de sellier (en vente dans les selleries et autres surfaces pour chevaux). Si ton cheval a une queue blanche et que l'extrémité à tendance à jaunir, trempe la dans un seau avec du blanchissant pour linge (ton cheval ne craint rien, ce sont juste ses crins). Si ton cheval à des parties noires sur la tête, fais les ressortir en appliquant dessus de l'huile d'amande douce (aucun danger, on en utilise pour les bébés).

[Blog astuces-cheval.skyrock.com / forumequin.xooit.fr ]

Nos astuces de membres :

Kisxs3 "Pour les balzanes, moi j'utilisais du shampoing pour bébé, je rinçais bien, j'épongeais, je frottais et après je mettais des bandes de couleur bleue. C'est un truc de grand mère de mettre des boules bleues dans le linge pour ne pas qu'il jaunisse. Et j'ai eu l'occasion d'observer mon véto' à l'oeuvre, il met des bandes bleues sur les jambes. Il m'a dit que quand on les enlève, avec la balzane bien blanche, on voit mieux l'évolution de la blessure."
Article by Choppah et Onyx L. Racing
Avec l'aide de Klaam', Kisxs3 et Jenifaël

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:57

“Antan's Mag”



Conseil d'exercice


Article by Onyx
Avec l'aide de Vivaraise et Klaam'

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:58

“Antan's Mag”



Le Pur Sang Arabe
Le Pur-sang arabe ou le cheval arabe est originaire du Moyen-Orient. Ce cheval est le plus identifiable de tous avec sa tête et son port de queue. Souvent il fait rêver les enfants qui le considèrent comme le plus beau cheval existant sur terre. Choyé depuis très longtemps et utilisé aujourd'hui pour améliorer les autres races.

Morphologie
Le pur-sang arabe a une peau très fine et se montre à l’occasion un peu chatouilleux ; pour le pansage, une étrille en caoutchouc est préférable au métal et le bouchon doit être passé en douceur sur les points sensibles, soit les hanches et le ventre.
Il se déplace en légèreté, avec des mouvements très caractéristiques de la race. Son encolure est arquée et son profil concave fait qu'il est reconnaissable dès le premier coup d'œil. Son dos est plutôt court et large. L'attache de la queue est haute avec un port relevé.
Au niveau de la tête son front est large, le chanfrein court et quasiment toujours concave. Sa tête se finit par un nez fin avec de larges naseaux. Ses yeux sont larges ce qui fait de lui un cheval très expressif.

Des membres fins et pourtant puissants. Mais ce n'est pas sa seule particularité, car le Pur-Sang Arabe possède moins d'os que les autres races. Soit dix-sept côtes au lieu de dix-huit, cinq vertèbres lombaires à la place de six et seize vertèbres coccygiennes alors que les autres chevaux en ont dix-huit. On dit que c'est la preuve qu’ils ont gardé leur pureté primitive.
Dans les robes le gris est la plus fréquente et la robe noire la plus rare. Mais il peut - être aussi rouan, alezan et bai.

Quelques citations :
« Un cheval sec et charpenté peut porter n'importe quel poids à n'importe quel train jusqu'au bout du monde.» Vicomte H. De Chezelles.

« Un cheval de race arabe est celui qui a trois choses longues, trois choses courtes, trois choses larges et trois choses pures :
Les trois choses longues sont les oreilles, l'encolure et les membres antérieurs.
Les trois choses courtes sont l'os de la queue, les membres postérieurs et le dos.
Les trois choses larges sont le front, le poitrail et la croupe.
Les trois choses pures sont la peau, les yeux et le sabot.
Il doit avoir le garrot élevé, les flancs évidés, dépourvus de chair. La queue doit être très fournie à sa racine afin qu'elle remplisse l'espace entre les cuisses »
Citation sans auteurs

Histoire
L'arabe est l'une des plus anciennes races existantes au monde. Lors de fouilles archéologiques, des archéologues ont découvert que les chevaux caspiens avaient un physique très proche du Pur-Sang Arabe. Ce cheval caspien vivait il y a 4 500 ans en Mésopotamie, ce qui signifierait que peut - être l'arabe vivait déjà à cette époque. Au cours du temps et de l'histoire, les chevaux arabes ont quitté le Moyen-Orient, pays natal, pour aller dans d'autres régions essentiellement lors des guerres ou lors d'échanges commerciaux.

Une lettre retrouvée d'un aide de camp de Napoléon après la retraite de Russie. Je cite:
«Le cheval Arabe supporte mieux que l'européen les efforts et les privations...»

Une des preuves que le Pur-Sang arabe était très prisé lors des guerres pour sa résistance.
Ce cheval vivait traditionnellement dans un climat désertique, ce qui fut apprécié par les peuples bédouins qui partageaient la tente de leur famille avec lui tellement il était sacré ! Ce qui eut un bon effet sur la race. Comme le rendre intelligent et toujours prêt à apprendre.
Il est surnommé le "Roi du Désert", moins endurant que le chameau et le dromadaire mais bien plus beau ...

Depuis le temps les plus anciens, des croisements avec les chevaux arabes sont fait pour améliorer la vitesse, l'endurance et l'élégance de d’autres races. De nos jours il n'est pas rare de trouver du sang arabe dans les élevages de chevaux de selle, des poneys aux chevaux de trait passant par toutes les races.
Le pur sang arabe est appelé « père de toutes les races » . Le sang vif de ses glorieux ancêtres coule dans les veines de presque toutes les races de chevaux légers modernes. Les premiers pur-sangs arabes arrivèrent en France au VIIIème siècle lors de la bataille de Poitiers. Quelques siècles plus tard, Napoléon Bonaparte œuvra pour promouvoir la race en lui permettant de se reproduire en race pure. Jusqu'alors, il n'était utilisé qu'en croisement.

A quoi sert-il aujourd'hui ?
Dans le monde des sports équestres, sa discipline de prédilection est l'endurance où il représente plus des trois-quarts des inscriptions. Il est également recherché pour ses aptitudes en équitation de loisir et de Trec. Il n'est pas rare de voir un cheval arabe dans des épreuves de saut d’obstacles, mais pas à haut niveau. Il peut concourir à petit niveau en dressage et de même en attelage
Il existe des shows pour présenter le plus beau Pur Sang Arabe au monde. La plupart du temps les championnats du monde de Show se font à Paris lors du salon du cheval. Ces concours privilégient souvent la beauté du cheval et ses allures naturelles.

Tous les ans à Scottsdale en Arizona le plus grand rassemblement des chevaux arabes du monde est organisé. Durant une dizaine de jours le Pur-Sang Arabe fait des démonstrations dans une quinzaine de disciplines, le plus souvent des disciplines Américaines comme le Cutting, le Reining et le Western pleasure. Mais aussi de l'équitation classique avec du dressage.
Le Pur-Sang Arabe est un très bon cheval de travail. Un de ses Pur-Sang arabes est très connu aux Etats-Unis, pour cause un cavalier a gagné la finale du working cow deux fois cette finale avec 18 ans d'intervalles avec exactement le même cheval! Il a battu les quater horse sur leur propre terrain! Cet étalon arabe a aujourd'hui 28 ans et continue à gagner des compétitions !

« Le cheval Arabe n'a qu'une spécialité, celle de les avoir toutes » Eugéne Gayot.

Article by Jenifaël
Avec les conseils de Klaam' et Vivaraise

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:59

“Antan's Mag”


L'endurance


Description
L'endurance est une discipline un peu à part. En effet, c'est une randonnée.....rapide! En effet les couples doivent parcourir entre 20 et 160km en un temps donné qui peut varier en fonction du type d'épreuve. Bien sûr ces distances s’effectuent en plusieurs étapes, en boucles d'une vingtaine ou d'une trentaine de kilomètre. A chaque fin de boucle passage obligatoire au contrôle véto, si le cheval a une fréquence cardiaque (FC) trop élevée ou qu'il boite, il ne peut pas continuer et est éliminé. C'est ce qui fit la difficulté de l'endurance, il faut aller vite en préservant son cheval!


Liste du matériel spécial
- Selle mais l'endurance peut-être effectué avec une selle classique (la selle western est déconseillée, cela par avis après essai )

- Éventuellement bavette, car cette discipline en extérieur peut-être rapproché du cross.

Sinon pas de matériel spécifique.


Histoire
L'origine des épreuves d'endurance est liée aux besoins historiques des hommes de communiquer et de se transférer des informations d'un endroit à un autre en un minimum de temps. Les services postaux d’Europe et d’Amérique illustrent bien cette vision de l'histoire de l'endurance. L'exemple très célèbre du Pony Express, qui reliait St Joseph dans le Missouri à San Francisco États-Unis sur 1 966 miles annonce les prémices de la discipline.
Il ne faut pas oublier la contribution militaire à l'endurance : pour conquérir des territoires, les chevaux doivent être rapides et robustes afin de parcourir de longues distances.
Les premières compétitions d’endurance apparaissent au cours du xixe siècle en Europe, en Australie et aux États-Unis. Les conditions de course sont alors bien différentes de celles que l'on connaît aujourd'hui et l'état de santé des animaux à l'arrivée n'est pas du tout pris en compte.
Dans la première partie du xxe siècle, de grands raids équestres historiques voient le jour comme le raid militaire Bruxelles - Ostende en 1902, couru sur 132 km à 19 km/h en moyenne et la très célèbre Tevis Cup Ride qui existe aux États-Unis depuis 1955, sur une distance de 160 km (soit 100 miles) et sur une piste des plus rudes. Elle se court encore aujourd'hui.
En France, la discipline apparaît vers le milieu des années 19706 mais n’a vraiment pris son essor que vers le milieu des années 19906. C'est aujourd'hui la seconde discipline équestre pratiquée en France avec 6 000 licenciés en 2008.

Source: Wikipedia.

Champions
- Persik, fondateur des races et d'endurance
- Out Law Persik
- Tauqui el Masan
- Numizki

Plus grandes compétitions
- Uzes
- Sommant
- Florac
- Saint-Galmier
- Compiègne
- Rambouillet
- Montluçon
- Landivisiau
- Le Vigan
- Montcuq.

Particularités
- Épreuves très longues
- Épreuve réservé à des chevaux de certaines races endurantes (arabe, etc ...).

Article by Vivaraise
Avec l'aide deKlaam', Etienne et Onyx.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:59

“Antan's Mag”


Graphisme 1: Les différents logiciels et le vocabulaire du graphisme.


On ne peut pas parler de graph sans parler du avec quoi graph-t-on?.
Aussi, pour ce premier numéro parlera-t-on des divers logiciel de graphisme existant de leurs avantages et de leurs inconvénient respectifs parce que, eh oui, le logiciel miracle n'existe pas encore à ce jour.


Photofiltre


Certainement l'un des plus connu, il est la version gratuite , et donc un peu moins avancé (quoi que...), de Photoshop dont nous reparlerons plus tard.

Ses +:
  • Facile à prendre en main (utilisation et débuts)
  • Grande palette de filtre
  • Permet de nombreux effets
  • Logiciel léger (500Ko)

Ses -:
  • Certains le trouvent pas assez avancé mais avec les dernières mises à jour il est desormais au niveau des autres.
  • Parfois des difficultés à installer les mises à jour (il faut tout désinstaller puis tout réinstaller.)
  • Bien que nombreux les effets sont limités.
  • Pas de calques
  • Transparence de trop basse qualité pour pouvoir être utilisée
  • Impossibilité de retourner en arrière
Exemples:

Photoshop


Un logiciel très complet permettant de nombreux effets, la version payante et avancé de Photofiltre et Gimp.

Ses +:
  • Énormément d'effets possibles
  • Transparence
  • Calques
  • Est utilisable par les grapheurs de tous niveaux, même les plus élevés.

Ses -:
  • Payant (et cher)
  • Nécessité d'enregistrer sous un autre format pour le poster sur Internet
  • Peu être un peu difficile à comprendre seul au début (il veut mieux utiliser tutos et cours)
Exemples:

The Gimp


Un logiciel comparable à Photofiltre mais plus apprécié que celui-ci par les grapheurs plus expérimenté en général (pas tous hein....). Pour vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire avec Gimp il suffit de regarder le design du forum que lly* à réaliser avec ce logiciel.

Ses +:
  • Gratuit
  • Beaucoup d'effets possibles
  • Transparence
  • Calques

Ses -:
  • Peu être un peu difficile à comprendre seul au début (il veut mieux utiliser tutos et cours)

  • Nécessité d'enregistrer sous un autre format pour le poster sur Internet
  • Effets insuffisants à partir d'un certain niveau : difficultés pour faire des photo manipulations complexes
Exemples:

Lexique du Grapheur



Pour commencer à grapher il faut aussi connaître un peu le vocabulaire utiliser par les graphistes.

Brushs: Ce sont les formes, motifs et autres petits "plus" qui peuvent être ajoutés à une création. Différentes brosses peuvent être utilisées pour grapher et ainsi créer effets divers et variés. Étymologiquement le mots vient de "brush" qui signifie ... brosser en anglais.
Un brush:

Calques: Les différentes "couches" d'une création. Les calques permettent de faire pleins d'essai sans risquer "d’abîmer" sa création car ils peuvent être supprimé ou modifier à n'importe quel moment, même après avoir été enregistrer (à condition de ne pas modifier le format d'enregistrement). Ils permettent aussi de faire des effets plus variés et en plus grands nombre grâce au "mode de fusion" (présents sur Photoshop et Gimp) et au variation d'opacité.
Les calques:

Texture: Une texture est un fond ou un motif déjà créé. Il peut être ajouté à une création pour "intégrer" tous les éléments dedans et ainsi éviter qu'on ai l'impression qu'ils sont simplement "posé" dessus. Les textures permettent aussi quelques effets, comme le changement de couleur ou l'ajout de quelques "brushs" déjà présent sur la texture. Elle doit être utilisée avec différents "modes de fusion" (présents sur Photoshop et Gimp) et/ou avec une opacité réduite.
Différentes textures:

Render: Image pré-découpée, en transparence, et prête à être mise directement dans une création. Elle permet au grapheur de ne pas avoir à faire le découpage lui même.
Exemple:

C4D : C'est une image qui permet d'avoir des types de formes explosés ou abstraites dans les créations. Ces images permettent de donner du relief et des effets (lumière, explosion, etc ...) dans une créations.
Ils servent à donné du relief et de la contenance à notre creation.
Le graphisme avec C4D est un style particulier car il nécessite déjà de bons acquis en graphisme pour pouvoir être utilisés à bon escient.
Quelques C4Ds:

Article by Vivaraise et Klaam'
Avec l'aide de Lly*, Etienne et Jenifaël

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:00

“Antan's Mag”



Blagues Equestres
Pour cette première édition c'est le petit dessinateur de brioches qui s'est attelé à la tache et il vous a conquocté deux petits chevaux horriblement... Fénéants ! Ce qui devait se présenter sous forme de BD vous apparaitra finallement sous forme de texte comique. Vous y découvrirez Tirocu et Fégnassette, les deux horribles chevaux blazés.

Un réveil en Pet de Fanfare :

Elle est arrivée comme ça, d'un coup d'un seul avec son drôle de chapeau et ses chaussures qui cuinent devant mon box.
Puic-puic-puic... Hello ! Debout grosse bête molle !
Je tremblais presque des paupières et avait les oreilles en état de choc quand la bête se jeta vers moi en hurlant.
Haaa ! Mon métabolysme intérieur ne comprenait pas trop pourquoi il fallait se lever si tôt.
Oh arrête Fégnassette ! Debout, Debout !
L'espèce de folle époustouflée me secouait dans tous les sens, me prenant pour un jouet. Je me relevais doucement mais surement, titubais un peu comme si j'avais bu et mettais la tête dans l'abreuvoir. Oulà ! Y'avait quoi là dedans pour que je me sente si mal.
La nuit... La nuit qu'il y avait dans le pauvre abreuvoir qui me mouilla le nez. Il ne fesait même pas jour, pas de lumière, non rien, juste un oisillon qui piallait et que j'aurai bien plumé au passage.
Je me sentais las et même qu'offencé qu'elle m'ai appellé "grosse bête molle", j'admettais sur le coup que ce petit adjectif qualificatif "molle" n'était pas bien loin du compte.
Elle se mit à me "brosser". Enfin, vous savez quoi, le truc où le pauvre cavalier inexpérimenté vous lassère la peau à coups d'étrille métallique. Moi avant je me couchais plus je voulais plus être sale, j'avais peur de la bête !
Mais bon, à moitié du quart d'un peu réveillé je n'ai pour le coup pas senti grand chose et faillit m'écrouler quand elle me prit mon pied. Faillit, dommage, j'aurai du l'écrabouiller... J'aurai au moins eu une satisfaction pour la journée.
Elle me donna ensuite à manger.
-Tiens bon appétit. Et vlan ! Qu'elle m'avait jété tout ça dans la mangeoire comme on donne à manger aux cochons.
-Pfff ! Pas faim. Je détournais la tête, la cognant au passage contre le mur un peu trop près et que pour le coup je n'avais pas trop calculé.
-Rhoo aller mange ! Elle me mit le seau dans la tronche. "Bon appétit !". C'est ça oué, bon appétit, bon appétit, viens qu'on puisse bruler les calories après Oué !
-Nannn ! J'étais vexé.
-Mais tu vas l'avaler ta patée ! Elle commence à crier, une mise au point s'impose.
Petit coup de pied en vache, bien haut, pile dans les côtes. Hihihi, 500 points !
-Mais mangeuuh ! Elle est désespérée.
-C'est fatiguant de macher. Mais j'ai faim, je la regarde pour sonder l'humeur.
-Tu vas manger tes granulés par les oreilles ! Voix tremblante, elle est vraiment désespérée.
-Ok. Je mange, tout doucement, je vais pas risquer de m'étouffer tout de même.
J'ai fini, un petit baillou pour la forme et je la regarde poser son seau. Je lui niake les fesses qu'elle a oublié de baisser pour le plaisir et m'étire comme un gros matou au passage.
-Aïllouwayanii ! Ouh là ! Pour un simple pincement de postérieur la bête se transforme déjà en sérial killeuse de chevaux.
Elle me charge ensuite de ses affaires qui puent la lessive. J'sais pas elle mais les autres cavalires quand ils lavent c'est pour que ça sente bon. Ben pas elle, elle aime les trucs qui puent. C'est peut-être pour ça qu'elle m'aime pas, je suis trop soigné pour aller transpirer dans un bac à sable.
-En route cheval ! Nous allons travailler ! Tra... trav... Traveuu... Travailler ? Mot inconnu au bataillon !
mais courage me chuchotais-je intérieurement. Peut-être qu'au bout du tunnel je verrai enfin la lumière qui n'avait pas encore eu le temps de se lever aujourd'hui...

Article by Kisxs3
Avec l'aide de La bonne humeur que vous me donnez tous !

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:00

“Antan's Mag”



C'est déjà fini...
C'est déjà la fin de ce premier numéro... Mais on vous en promet un nouveau pour le mois prochain!
N'hésitez pas à nous donner votre avis afin que nous puissions l'améliorer sans cesse!

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe envoyez un MP à Vivaraise. Nous étudierons ensemble toutes les propositions.

Article by Vivaraise


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue9/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue900/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:20

Alors là, chapeau pour votre gazette ! Super complète (ce qui est pour moi du jamais vu sur une EV !) et bien rédigée. J'ai suivi l'organisation et franchement c'est super ! On a une team de journalistes géniale et bien dirigée par Viva. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:26

Merci! N'hésitez pas à nous faire aussi des remarques négatives pour qu'on s'améliore encore.

A noter: certaines rubriques n'ont pas été fini à temps n'on pas pu être publié mais ils le seront la semaine prochaine! avec au moins aussi une nouvelle rubrique à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue9/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue900/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:47

Hum comme point négatif, je dirais le logo. Il faudrait le mettre avec la présentation du journal je dirais... Et peut-être faire un fond pour le logo? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue7/9Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Left_bar_bleue738/900Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:31

Oui peut-être, on va voir ça pour le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Antan's Mag Numéro 1. Juin 2013.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votes aux tops sites [Avril-Juin 2013]
» [29 Juin] Nouveautés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan V2 :: Votre Arrivée :: Bureau des Admins-