Elevage d'Antan V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

"Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 591
Date d'inscription : 19/02/2013

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Another Day & Just an Illusion
Galop:
"Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. Left_bar_bleue4/9"Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. Empty_bar_bleue  (4/9)
Points Cavaliers:
"Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. Left_bar_bleue450/900"Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. Empty_bar_bleue  (450/900)
Onyx L. Racing
Onyx L. Racing
MessageSujet: "Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. "Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:49

Parcours de dressage.
Fuck our dreams, fuck our life.

▬ I. Préparation de la bête !
Quoi ?!, Qu'estcaquo ? Mais où suis je donc ?!? Dans mon lit !!! Merdre, merde, merde, c'est le jour du concours et je suis encore dans mon lit tout chaud qui n’incite qu'à dormir ! ♪ Un : courage ! Deux : On se lève ! Trois : Oh les petites quenottes à laver ! Allez, allez Onyx, plus vite que ça le T-shirt et les bottes ! On attrape la pomme au vol, vooooilà ! Direction l'écurie maintenant, c'est l'occasion de faire le jogging que tu te promettais de faire depuis des lustres, allez ! Ouf, j'arrive ! Nooon, Athena c'est rouler dans la paille de son box et je n'ai qu'un quart d'heure pour la préparer, c'est la merde, c'est la merde rambo ! Hop, allez, j'attrape une brosse au vol dans ma boite de pansage et entreprant un massage-pansage le plus vite et le plus efficacement possible. Voilà, plus de paille ! Maintenant, le bouchon pour enlever toute cette vilaine poussière ! Non, désolé ma chérie, mais pas le temps de sentir la brosse et de chercher à la manger. Voilà, tiens toi tranquille. J'attrape donc le peigne, lui démêle la crinière à l'aide de mon pshiit-pshiit lustrant-démêlant, j'en applique aussi sur la robe pour la lustrée. Je prends mon chiffon en mouton, le passe rapidement sur ses membres. Je m'écarte alors un peu pour prendre de la distance et évaluer mon travail. Y a pas à dire, elle a fière allure la cocotte, étincelante et toute démêlée ! Y a plus qu'à faire les pions, la plus chiante et énervante étape de toute vie de cavalier de compet ! Et de une tresse de faîtes et de deux, et de tros et de ... Mais que fout tu Athena ! Non, ne mange pas ces élastiques ! Noon !!! Bon, plus le temps de faire les dernières tresses qui servent à faire les pions, on ira la crinière juste démêlée ma jolie ! Heureusement que j'ai penser à piquer le tapis de concours de Careful pasque tu vient d'essayer de manger le tien pour voir si c'était comestible ... Bon, allez on pose le tapis blanc, l'amortisseur en gel blanc itou et la selle de dressage noir impeccable qui te vas si bien ! Perfecto ! Tu es vraiment magnifique ma jolie ! Un petit bisou pour toi et on bride. Voilà, ouvre la bouche ma belle ! Yes, t'es vraiment magnifique avec cette muserolle croisée noir et or. Il manque plus que les bandes blanches à poser. Hey, attention où tu pose tes pieds ma chérie ! Voilà, parfait, plus que la dernière. Ne m'éborgne pas avec ta queue s'il te plait ! Parfait ! Hop ! Oui, je suis debout ma belle, ne t'étonne pas de ça, ça s'appelle se redresser. Allez, on va détendre maintenant !

▬ II. Détente !
J'arrive donc à la détente avec ma toute belle, bien réveillée par ce pansage pour le moins énergique et décide donc de la détendre au pas, dans une bonne attitude. Je presse donc mes mollets sur ses flancs lustrés et la fait passer dans un bon pas, souple et dynamique tout en restant léger, un de ses pas comme je les aiment. J'esquisse un sourire et malgré tout le stress accumulé à cause de mon retard, je m'enferme dans ma bulle et c'est sans me presser que je lui demande de venir se mettre en place. Tout en veillant à ce qu'elle reste légère sur ma main, je lui demande des incurvations tantôt très marqués, tantôt moins pour bien l'assouplir des deux côtés. Veillant à ce qu'elle réagisse bien à mes jambes, je viens chercher avec mes éperons quelques cessions à la jambe, mais seulement quelques pas pour ne pas trop l'épuiser. Voyant qu'elle réagit bien, malgré le fait qu'elle soit légèrement trop dans le croisement et pas assez dans le mouvement en avant. Je décide donc de passer au trot après quelques extensions d'encolure pour veiller à ce qu'elle ne se raidisse pas. J'amène le trot avec délicatesse, refermant mes jambes doucement, juste assez pour que mes éperons agissent et lui fasse prendre un petit trot souple et léger. J'amène les mêmes exercices qu'au pas, elle reste toujours aussi parfaite. je décide donc de compliquer les choses, car après tout, c'est une compétition de dressage ! Je lui demande alors une belle tête au mur, plaçant mes aides contre ses flancs et décontractant assez mes mains pour qu'elle vienne abaisser sa nuque et pour permettre le croisement que je cherche. Nickel chrome ! Je veut juste travailler un peu mes départs au galop avant de pouvoir passer et décide donc de préparer le galop pour partir en F, la prochaine lettre devant moi. Une fois arrivée en F, je referme mes aides mises en place au préalable. Le départ au galop est nickel, avec assez d'énergie, fluide et léger. Elle est vraiment fantastique pour le dressage dis donc ! Après quelques départs tout autant réussis, c'est bientôt à mon tour, je sors donc de la carrière de détente au pas les rênes longues après avoir flatter ma jument et me dirige vers la carrière de dressage, attendant que la cavalière précédente sors de sa reprise, en profitant pour évaluer mes adversaires, qui ont un très bon niveau eux aussi ! Ils sont autant, voir meilleurs que moi ! Mais bon, l'essentiel n'est t-il donc pas de participer ?

▬ III. A nous !
Juste avant d'entrer dans la carrière, je me met au trot assis, confortable dans ma selle qui permet à mon bassin une assise souple et confortable, ainsi que mes étriers longs qui sont, ma foi, très agréables pour ce type d’exercices. La belle jument me réponds parfaitement bien et je décris un cercle d'une quinzaine de mètres de diamètres avant d'entrer dans la carrière au trot, souple, droite et fière ... Et souriante, ne jamais oublier souriante car ça fait perdre des points ça. Je m'arrête en X, dans un splendide arrêt au carré, avec Athena qui reste en place ! Ça commence vraiment bien. Je salut en soulevant mon chapeau et l'abaissant vers le sol, toute belle moi aussi dans ma tenue de dressage. J'imagine l'image que je doit donner aux juges et j'en souri, me disant qu'on a vraiment belle allure. Mais il ne faut jamais trop se lancer de fleurs car on ne sait jamais ce qui peut arriver après ! Après quelques secondes d'arrêts, je passe au pas, dans une jolie petite transition et me dirige vers le C, concentrée mais détendue. Athena ne semble pas vraiment réaliser que c'est un concours vu le peu de public présent, après tout c'est une épreuve de dressage, et reste donc aussi décontractée et attentive qu'à la détente. Moi qui pensait qu'elle allait être déconcentrée, elle me surprends ! Remarque, j'ai l'impression qu'elle surveille tout de même un enfant du coin de l'oeil celle là ! Je souris et démarre donc au trot assis, fluide, la jument en place et veillant à bien faire les coins. J'arrive bientôt au moment de faire mon départ au galop et le prépare donc, refermant mes aides quelques mètres après F. Elle démarre souplement, restant décontractée et fluide mais ronflant un peu, signe que elle se distrait. Je la reconcentre donc en serrant discrètement mon mollet sur le côté extérieur de la piste. J'arrive ensuite en E, tournant mon regard, puis mes épaules, la jument suit, restant bien équilibrée grâce à ma jambe interne qui l'incurve facilement. Je continue mon cercle et rejoint la piste à la lettre convenue. Je la repasse au trot, rencontrant un peu de résistance au moment venu mais seulement un peu, ce qui me permet de la faire ralentir quelques mètres plus loin, sans toutefois dépasser l'intervalle. Elle reste en place malgré tout et se plie donc à mes exigences avec grâce. Je marque bien mon coin, ma jument toujours aussi attentive, veillant à toujours la concentrer sur son boulot. Vient ensuite la diagonale, je tourne mon buste et coupe la carrière en deux franchement et restant bien droite, ainsi que ma jument qui reste légère et équilibrée.Je continue ma reprise, fluide et volontaire, Athena réponds bien, vite et impeccablement à mes ordres, repassant dans un transition presque parfaite en chute d'impulsion dans un pas ample et dynamique. J'arrive rapidement en F et exécute ma demi volte renversée. Cette figure me fait sourire de plus belle, me rappelant les fois où j'essai inlassablement de "bien" faire ma demi volte renversée et où au final je me trompais de figure en commençant par "la boule de glace" au lieu du "cornet" ! Je prends bien mes coins, titillant Athena du talon pour la faire s'incurver tranquillement. Enfin, vient le moment de faire ma tête au mur. Au pas, cette figure est assez simple. Je veille a bien pousser les épaules de la belle et à la garder bien sur la main, légère et gardant son dynamisme. Je remet ensuite ma belle jument bien droite, lui demandant d'allonger légèrement son pas, que j'avais raccourci pour demander un beau croisement des membres. Je démarre donc au trot, pressant mes mollets contre ses flancs qui commence à être humides, la transpiration de la belle accentuée par l'effort de concentration qui est immense pour elle ! Je l’incurve bien et fait ma volte, vérifiant par la même occasion que la belle réagit bien et a toujours de l'impulsion. Je passe ensuite quelques foulées de trot après avoir rejoint la piste et passe au galop, sur le bon pied, plaçant mes aides correctement et inclinant légèrement sa nuque du côté intérieur de la piste. Je passe les coins avec succès et part sur ma diagonales, toujours bien droite mais pas rigide, c'est impossible de l'être en plus avec l'allure si souple et merveilleuse de ma douce ! Je lui garde bien les épaules et le pli du côté du galop car il faut que je garde le galop alors que je rejoint la piste, me plaçant du même coup en contre incurvation au galop. Je sens que la jument hésite et lui laisse avancer le bout du nez pour lui laisser assez de marge pour bien tourner. Je passe le coin en contre incurvation, sentant que lentement mais surement la jument commence à fatiguer. J'arrive enfin en C après quelques secondes qui me paraissent être une éternité et la remet plus droite repassant au trot et lui demandant une transition sur ma rêne extérieure. Je continue au trot assis bien calée dans ma selle et coupe en V, le regard au loin. Je change ensuite de main quémandant un changement d'incurvation que vaguement préparé à cause de ma distraction par un ballon qui s'envole. ( Faut dire que je lui ressemble à ma beauté hein !) J’enchaîne, après avoir traversé la largeur dans un trot moelleux et vif, avec un changement de main, gardant bien l'incurvation mais avec pas trop de pli pour la laisser bien passer ses membres au moment de regagner la piste. C'est bientôt fini, courage ma beauté ! Je passe alors la lettre B et commence mon cercle, la rééquilibrant légèrement car c'est qu'elle commence à se déconcentrer la belle ! Je rejoint la piste avec une légère perte d'impulsion que j'espère non remarquée par les juges et remet de l'activité avant d'arriver en A et de couper la carrière en deux pour rejoindre es juges avec un sourire que j'espère décontracté. Je m'arrête en X, passant imperceptiblement mes épaules en arrière et m'arrêtant au carré avec un grand sourire tant pour ma belle que pour la reprise que l'on vient d’exécuter. Je salut les juges, prenant mon chapeau avec la main droite et le renversant vivement en avant, inclinant la nuque. Heureuse ...

▬ IV. Bravo ma beauté !
Je sors de la piste dans la lumière du jour semblable à celle du filmBucking Broadway, un vieux westerns tout en jeux de reflets et d'ombres ... Je regagne ainsi la carrière de détente au pas, lentement au je marche longuement ma jument, lui laissant toute la liberté qu'elle veut, regarder les oiseaux, aller voir un chat, essayer de manger un papillon et bien d'autres conneries du genre ! Je descend ensuite de son dos, me laissant glisser contre ses flancs moelleux et musclés. Je dessangle de quelques trous et remonte mes étriers. Je repart en me faisant bousculer bien entendu, non mais ce n'est pas une petite reprise de dressage qui va faire changer les choses ! au box, qui est assez loin de là à vrai dire, et la desselle, la bouchonne doucement, puis la fait brouter quelques brins d'herbe non loin de là pour la faire sécher au soleil du mois de mars ... Je souris et la caresse longuement, plongeant mes doigts dans ses beaux crins noirs. Je revient au box en compagnie d'un éléphant et la laisse ensuite se reposer tranquillement son avoine et son eau à proximité, c'est qu'elle est bien gardée hein ! Et repart doucement des écuries ...

© Kinotto de LG.



Dernière édition par Onyx L. Racing le Sam 16 Mar - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2323
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 27
Localisation : A Lyon ~♥

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Équinoxe, Las Vegas & Solstice
Galop:
"Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. Left_bar_bleue7/9"Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
"Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. Left_bar_bleue769/900"Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. Empty_bar_bleue  (769/900)
Klaam'
Klaam'
MessageSujet: Re: "Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. "Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage. Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:32

Commentaire général :
Alala j'adore toujours autant te lire ! J'ai adoré ta "préparation de la bête" en mode "petit lapin blanc toujours en retard" xD (non non je ne fais pas référence à Alice au pays des merveilles ^^)
"Non, ne mange pas ces élastiques ! Noon !!!" "Oui, je suis debout ma belle, ne t'étonne pas de ça, ça s'appelle se redresser." Il y a beaucoup d'humour dans tes résumés et j'aime beaucoup ça rend tes textes plus légers et plus faciles à lire.
Ici comme chez les autres, on voit que tu t'y connais, que tu sais de quoi tu parles et comme toujours c'est agréable.

Influences des actions :
Bonus
    Dressage (Discipline préférée + Moral)
    Lustrant (Soin spécial + Soin)
    Démêlant (Soin spécial + Soin)
    Protections (+ Santé)
    Pause "broutage" (+ Moral)
Malus

Notation : (N'a aucune influence sur la classement)
    Moral + 18
    Soin + 17
    Confiance + 18
    Santé + 19

    Point Cavalier + 18
    Dressage + 15


Classement (Pour ce concours, la note du résumé est de coefficient 3, et le nombre de points de dressage (sur la fiche du cheval AVANT notation) est de coeff. 0,7)
Note du Résumé : 17/20
Points de Dressage : 4
Calcul : (17x3) + (4x0,7)
Total : 53,8
Classement provisoire : 5e/8 concurrents
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/

"Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan V2 :: Les Compétitions :: Archives des Concours :: Concours CCE-