Elevage d'Antan V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue9/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue900/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:00

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Entete11
Un beau jour de neige ~ prologue

Mon réveil sonne. Je l'entends encore un petit moment avant de me lever brusquement. Je viens de ma rappeler que c'est aujourd'hui la seconde épreuve du CSO! Et pas question d'être en retard comme la dernière fois, où j'étais limite à ne pas avoir le temps de faire la détente... et surtout Klaam' avait profité de mon sommeil profond pour me balancer des chaussures (oui, j'en ai retrouvé une dans le coin de mon lit, ne fais pas l'innocente Klaam). Pas question de me laisser avoir encore une fois! J'éteins mon réveil et me lève. Klaam dormais toujours. D'un côté, elle peut se lever plus tard que moi, elle passe plus tard. Et oui, étant donné que nous sommes arrivés premiers Isaho et moi, de l'épreuve de dressage, nous passons les premiers au CSO. Je m'approche de Klaam doucement pour voir si elle dormait bien. En position fœtale, oreiller serré entre ses bras, ma colocataire respirait fort et calmement. Je souris: je ne l'avais jamais vu dormir étant donné que je me lève toujours plus tard qu'elle et bizarrement, quand elle dort on ne pourrait pas imaginé qu'il s'agit en réalité d'une fille sûre d'elle, pleine d'assurance et d'énergie. Ca me fait aussi tout drôle de la voir avec ses cheveux en pétard, étalés sur son lit alors qu'habituellement ils sont si bien coiffés. Mais je dois me dépêcher.

Je me dirige vers la salle de bain et prit une douche rapide. Je m'habille ensuite, avec ma tenue de concours que j'avais préparé au préalable. Je me détaille plus dans le miroir: mes chevaux roux partaient dans tout les sens. un coup de brosse pour les démêler et les remettre à peu près bien en place puis avec un élastique, je les attache en queue de cheval haute. Voilà c'est mieux comme ça! Je file ensuite dans la cuisine en faisant le moins de bruit possible: Klaam devait encore dormir parce que je n'entendais rien bouger. Tant mieux d'un côté, je n'avais pas envie d'avoir affaire à sa mauvaise humeur et qu'elle me rabatte les oreilles en me répétant sans cesse que le CSO, c'est la discipline préférée de sa jument et qu'elle gagneraient sûrement... On verra bien! Je prends quelques tartines de confiture avec un verre de lait puis retourne dans la salle de bain me brosser les dents. Pendant que je frottais, mon regard se posa sur la brosse à cheveux de Klaam. Un sourire sournois se dessina sur mes lèvres. Je me rinça la bouche et passa à l'action: je pris l'objet et le mit... dans le four! Elle ne pensera pas à la chercher ici... Nan c'est trop méchant. Aller, dans l'évier! Et si elle prenait ma brosse? Par précaution, je la rangea dans un placard de la salle de bain même si ça me semblait absurde qu'elle la prenne alors qu'il y a des cheveux roux dessus! Et elle a une dent contre les rousses... Bref ce n'est pas tout mais il faut que j'y aille! Je pris mes bottes et les enfila, ma doudoune et une écharpe parce que le thermomètre affichait 0°C,ma bombe et ma cravache. Puis j'ouvrit la porte...

Le froid s'engouffra dans le gîte mais je referma la porte rapidement. Il avait neiger cette nuit et la couche de poudreuse blanche tenait encore. Les chemins avaient été dégagés et rien de semblait avoir gelé. Pas de verglas alors. Cela me rassura car j'avais craint que l'épreuve ne soit reportée... ou même pas et des accidents auraient pût arriver. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et la compétition se fera dans un paysage de blanc.


Dernière édition par Lly* le Dim 17 Mar - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue9/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue900/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:55

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Entete12
Un contraste de noir et de blanc ~ préparation

Tout en marchant vers l'écurie de dressage, je me frottais les mains afin des les réchauffer. Il faisait un froid de canard! Heureusement, il n'y avait pas de vent. Mais ce froid avait découragé beaucoup de spectateurs à assister à l'épreuve. Seul les plus courageux souhaitant suivre la compétition en entier étaient là mais ils restaient bien au chaud au Club-House avant le passage du premier concurrent. J'aperçois enfin l'écurie et me précipite dedans, à la recherche de chaleur... Sauf que je suis vite déçue de ne pas avoir trouvé de refuge dans le bâtiment: il n'était pas chauffé et la température est quasiment la même à l'intérieur qu'a l'extérieur. Brrr... Mais bon on ne peut rien y faire. Je fis encore quelques pas pour atteindre le 3 ème boxe. Isaho m'attendait patiemment, bien au chaud sous sa couverture polaire. Il m'accueillit d'un joyeux mouvement de tête.

- Coucou toi! Il ne fait vraiment pas chaud aujourd'hui...

Mon cheval renâcla et releva la tête fièrement, montrant que ce n'est pas un problème pour lui.

- Tu m'as l'air bien motivé aujourd'hui, dis-je en souriant, pas comme à l'épreuve de dressage où tu étais tout mou.

Isaho tourna la tête pour regarder vers l'extérieur. Il regardait la neige avec envie.

- Ah d'accord! C'est la neige qui te fais cet effet là!

En entendant "neige", l'andalou se mit dans tout ses états. Il piaffait sur place, agita sa tête dans tout les sens, montrant clairement son impatience à sortir courir dans le manteau blanc du sol.

- Tu sais quoi? Si tu te débrouilles bien à l'épreuve, on ira courir un peu dans la neige mais sinon, tu retourneras dans le boxe illico presto!

Non non, je ne fais pas de chantage à mon cheval... Quoique, c'est un bon deal non? Même si Isaho n'a pas compris ce que je venais de dire, il a suffit d'un regard pour qu'il comprenne où je voulais en venir. Il me lança un regard noir mais baissa la tête en signa d'accord. Je souris: j'ai gagné! Je caresse son chanfrein avant d'aller à la sellerie chercher la boîte de pansage. Je rentre dans le boxe de mon dadou et pose la boîte et mes affaires à même le sol. J'enlève ensuite la couverture d'Isaho qui s'ébroua, content d'être libéré de cette couverture. Je commence le pansage par l'étrille métallique, enlevant ainsi le gros des saletés. Je troque l'étrille par celle en caoutchouc et la passa sur les parties charnues de l'andalou, en faisant des cercles pour décoller les poussière qui s'était fixée sur les poils noirs du cheval. La robe commençait à être correctement propre mais pour un concours, ça n'était pas encore ça. Je prends le bouchon et frotta énergiquement sur tout le corps d'Isaho, insistant notamment sur les jambes, là où j'allais mettre les guêtres. Pour terminer le brossage, je prends la brosse douce que je passe sur tout le corps, et délicatement sur la tête du cheval. Plus que les sabots! Je saisis le cure-pied et cura les sabots, enlevant aussi la terre qu'il y avait sur la corne. Je flatta l'encolure de l'andalou pour lui dire que le pansage était terminé et de le remercier de s'être tenu tranquille. Je remet le cure-pied dans la boîte de pansage et part chercher l'harnachement à la sellerie. Je reviens au boxe 3 avec la selle en cuir noire, le tapis bleu roi, le filet de cuir noir et les guêtres bleues. J'avais acheté tout ça récemment et ils étaient pratiquement neufs. Je mit le tapis sur le dos du cheval, la selle par dessus que je sangla et dégarotta, enfila le filet à Isaho et termina en mettant les guêtres. Je jeta un coup d'oeil dehors et vit la neige: ça me fait penser qu'Isaho aussi à froid! Certes le parcours va le réchauffer mais... je file à la sellerie prendre un couvre rein en polaire bleue et le mit à Isaho. Je vérifie que tout est bien mis.

- Et voilà, tu es prêt!, dis-je en le caressant, je vais aller faire la reconnaissance du parcours, je reviens.

Je sorti de l'écurie et me dirigea vers le manège: ils ont préféré faire l'épreuve dans le manège plutôt que dans la carrière, qui sera prise pour la détente des concurrents. Dans le manège, pas de chauffage ni d'isolation: il fait donc tout aussi froid qu'a l'extérieur. Je frotta mes bras pour me réchauffer même si je sais que ça ne va pas tenir longtemps. Je tourna autour de la piste de sable pour voir tout les obstacles et leur numéros. La taille des obstacles est bien pour le niveau d'Isaho, cela ne sera pas un problème... Quoique, l'oxer en n°6 est impressionnant quand même. Le tracé me semble complexe, j'ai donc bien fait d'être un peu en avance pour pouvoir étudier le parcours. Après un moment à observer le parcours, je retourne à l'écurie pour aller chercher Isaho pour la détente. En chemin, je croise Klaamka qui se dirige vers le manège, aussi pour la reconnaissance je suppose. Elle semblait déterminée aujourd'hui. Je lui souris et m'apprêta à la saluer mais elle passa sans un mot, avec un regard à mon égard que j'ai peu apprécier: on dirait qu'elle veut vraiment m'écraser sur cette épreuve. On verra bien, que la meilleure gagne! Je rentre dans l'écurie de dressage et dans le boxe d'Isaho. J'enleva ma doudoune mais garda mon écharpe que je rentra dans ma veste pour éviter qu'elle ne vole, mis ma bombe et pris ma cravache. Je fis un tas proprement dans le coin du boxe avec les affaires restantes puis pris les rênes de mon cheval et me dirigea vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue9/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue900/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:06

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Entete13
Doux moment dans un paysage de blanc ~ détente

Nous arrivons à la carrière, frissonnant de froid. Il n'y avait personne pour assister à la détente des participants: ce qui ne m'étonna pas. Le public devait attendre l'arrivée des participants au club house et dans le manège. Cette ambiance où on ne croisait personne était assez déprimante pour un jour de concours. Et comme j'étais la première à passer, la carrière était vide. Seuls deux cavalettis, une croix et un oxer comblaient le vide de l'étendue de sable.. Mais bon, l'ambiance d'agitation en moins, je devrais pouvoir plus me concentrer et moins stresser! Je met Isaho au milieu de la carrière pour le resangler et mettre pied à l'étrier. Je tenta une première fois de resangler mais rien que pour me faire c**** il gonfla son ventre.

- Ce n'est que maintenant que les représailles arrivent? questionnai-je Isaho d'un ton agacé.

L'andalou ne faisait comme si de rien était, me lançant un regard disant "je ne vois pas du tout de quoi tu parles". Je soupira, exaspérée mais sourit assez vite devant l'air stupide et innocent de mon cheval.

- De toute façon, j'arriverai à te resangler d'une manière ou d'une autre...

Je mena mon cheval à pied, fit quelques tours de carrière pour qu'il dégonfle son ventre. Je retenta de le resangler. Cette fois-ci, pas de soucis et le sanglage se fit sans encombre. Je pût donc me mettre en selle. Je garda mes étrivières en longueur de dressage pour la détente aux trois allures et les ajusterais quand je détendrai à l'obstacle. Je talonna ma monture pour qu'elle se mette au pas. Isaho s'exécuta en renâclant.

- Eh oui Coco! On commence à bouger!

Je fis deux trois tours de pas avec quelques voltes et changements de main avant de détendre au trot: il faisait froid et mieux ne valait pas s'attarder au pas. Je slalomais entre les obstacles, fit quelques tracés de bases de dressage et repassa au pas. Je dirigea ensuite l'andalou sur la piste et plaça mes aides pour un départ au galop. Un pression de mollets suffit et nous partons au galop. Les obstacles avaient été placés de manière à laisser la piste libre, j'en profita pour faire des tours complets de carrière. La détente au galop faites au deux mains, je repassa au pas. J'allais détendre à l'obstacle quand Anne et son étalon arabe Broken entrèrent dans la carrière. Je les salua joyeusement, contente d'avoir de la compagnie. Isaho du même avis que moi, hennit gaiement à l'attention de l'arabe. Cependant, la présence de l'andalou ne sembla pas réjouir Broken qui commença à s'énerver. "C'est tout Broken ça..." pensais-je. Je m'excusa à Anne et lui dit que nous n'allons pas tarder... Donc pour cela, on doit commencer à sauter tout de suite. Après avoir raccourci mes étrivières, je me plaça dans une courbe qui accède à la ligne droite des deux cavalettis. Je plaça mes aides pour partir au galop et me mis en équilibre. Je fis tracer une jolie courbe à Isaho et on arriva face aux deux cavalettis. On les passa aisément... peut être même trop facilement: mon cheval ne les as pas sautés, mais plutôt enjambé! Mais bon, pas de barres au sol, il n'a pas chargé sur les obstacles non plus. Nous nous en contenterons donc. La mise en jambe terminée, on passe aux choses sérieuses. Nous étions repassés au trot mais redemanda le galop après avoir vu comment abordé la croix. Nous passons l'obstacle d'un magnifique saut. Je fis repasser mon cheval au pas et le félicita en flattant son encolure.

- Et bien tu es en forme!

La croix ok. On va tenté l'oxer... Il faisait à peu près la même taille que celui du parcours du concours, peut-être 10 cm de moins. Mais cela suffirait pour voir si nous étions au point sur ce genre d'obstacle. Je demande un départ au galop. L'andalou s'exécuta gentiment, entièrement à mon écoute. Je fis quelques tours, histoire de bien me placé. On arrive face à l'obstacle. Normalement, ma position est bonne: pas trop sur les épaules, ni en arrière, pas trop levée de la selle... tout est ok. Mais Isaho, en tant que cheval peu courageux, hésita. Je le senti ralentir et réagit un peu tard pour le faire accélérer. Il ne me fit pas de refus mais je le sentis "butter" avant le saut... qui fût un peu court. "Humph". C'est le bruit que j'ait fait et que je suis sûre que tout le monde le fait pendant un saut trop court. Isaho avait à peu près bien réussit à gérer le truc et aucune barre n'a touché le sol... Mais on ne peut pas dire que ça a été facile pour lui... Je retenta à nouveau de le franchir sans encombre. J'emmena Isaho au galop aborder l'obstacle. Il hésita à nouveau, n'ayant pas encore compris que c'était à cause de ça que le saut avait foiré. cette fois-ci, je fût plus réactive et serra mes mollets. Il conserva donc son impulsion et saut l'obstacle. Le saut avait été plus agréable pour nous deux, donc mieux réussi. Je flatta l'encolure de l'andalou et le mis au pas pour qu'il se repose.

" Nous allons commencer l'épreuve! Que les spectateurs rejoignent le manège! "

Notre tour approche donc... Une dame vient me chercher. Elle m'ouvrit la barrière et je sortit de la carrière. Alors que je me dirigeais vers le manège, je vis Klaam aller vers la carrière. A sa démarche, on voyait qu'elle ne lâcherait rien: sa détermination ne flanchera pas! J'avais du soucis à me faire...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue9/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue900/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:52

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Entete14
C'est quand on y croit qu'on peut voler ~ parcours

Nous rentrons dans le manège. Je salue les spectateurs assis dans les tribunes ainsi que le jury. Je ne tarde pas trop pour me préparer, je me sens d'attaque pour y aller direct. Je talonna Isaho qui se mit au trot puis plaça mes aides pour un départ au galop. Contrairement à moi, il n'était pas encore chaud pour y aller... Mais c'est moi qui décide, point. C'est dans un bon galop de travail que nous passons le départ. Le chrono commença à tourner. Go! Peu après le départ, je tourna à gauche pour aborder un premier vertical de 60 cm. Je serra mes jambes pour inciter Isaho à ne pas ralentir. Je senti une hésitation venant de lui et le saut fût très... court. C'est dans un "Humpf" que nous franchissons l'obstacle. Ce n'était vraiment pas stylé...

Après ce saut un peu raté, je ne perdis pas espoir pour autant et continua à galoper dans un tournant à droite. Isaho manquait d'impulsion, je le talonna donc. On arrive sur l'obstacle n°2. Encore un vertical, un peu plus haut que le premier. Et tac, un coup de talons avant l'obstacle et l'andalou le sauta sans hésitation. Voilà, je préfère! Trois foulées après, un oxer, plus grand encore. Isaho n'eut même pas le temps de réfléchir (et moi aussi d'ailleurs) et c'est avec un saut très... bondissant que l'oxer fût franchi. Je mena Isaho un peu droit avant d'effectuer un tournant vers la droite. Je vise le milieu du vertical, serra mes jambes et attendit l'obstacle. L'andalou le passa, plus confiant. Bien, le parcours se terminera mieux qu'il n'a commencer, enfin j'espère...

Je m'appliqua à faire un tournant à droite, assez large je confirme, pour aborder proprement le double: nous sautâmes le premier vertical et rapidement l'oxer qui le suit est franchi. Parfait, aucune encombre jusque là! Je tourne à gauche pour passer entre le 4a et b pour aborder un autre vertical, l'obstacle n°5. L'andalou galopait difficilement... mais je me rendis compte assez tard qu'il était sur le mauvais pied! Bon tant pis, de toute façon, on peut le sauter comme ça ce vertical! Et c'est ce qu'on fit. Isaho anticipa le virage à gauche et changea de pied à la réception. Il est génial ce cheval! Mais à mon avis, il a fait ça car il n'avait pas envie de buter sur son galop... Bref passons. Dernière ligne droite pour nous! L'oxer nous fait face... J'ai un doute... Il me parait impressionnant avec ses 80 cm de hauteur! Mais nous sommes partis et pour une fois qu'Isaho est bien à l'obstacle, je ne vais pas lâcher maintenant. Je cesse de me focaliser sur l'obstacle et me concentre plutôt sur l'allure. D'une pression de mollets, j'incita Isaho à plus avancer. Et enfin l'oxer... qui passa gentiment en dessous de nous. A la réception, je demanda à Isaho d'avancer plus vite pour franchir rapidement la ligne d'arrivée, histoire de grappiller quelques millisecondes...

"Applaudissez bien fort notre première concurrente: Ewa Jenkins et Isaho de la Luna!"

Et c'est en flattant l'encolure d'Isaho, avec un grand sourire sur mes lèvres, que nous sortons du manège.


Dernière édition par Lly* le Sam 13 Avr - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue9/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue900/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:55

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Entete15
Comme un gamin ~ retour au boxe

Rênes longues, je fit marcher Isaho le long du chemin menant aux prés. Comme promis, j’allais le laisser dans la neige. Il avait fait ce qu’il faut sur le parcours et j’en étais fière. Certes ce n’était pas le cheval le plus doué du monde à l’obstacle, mais il a été génial. Nous avons fait de très beaux sauts et je penses que nous nous en sommes plutôt bien sortis. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Peut-être que je battrai Klaam aussi sur cette épreuve? J’avais hâte de voir les résultats et de voir son visage s’emplir de rage à sa défaite… Mouahaha! Mais ma joie retomba aussitôt: je ne trouvais pas qu’on soit allé très vite sur le parcours… C’est un défaut d’Isaho: ce n’est pas le cheval le plus rapide du monde surtout en CSO! Peut-être que le temps ne sera pas suffisant… ? Finalement, impossible de déduire mon classement, je vais devoir attendre la fin de l’épreuve. Je soupira. Nous arrivâmes dans un pré vide, entièrement couvert d’une grosse épaisseur de neige. Je sentis Isaho s’agiter sous la selle.

- Du calme mon gros!

Je repris rapidement mes rênes avant qu’il ne parte à fond… et qu’il m’oublie. Oui oui, il m’a déjà fait ça une fois: en voyant un pré enneigé, il a littéralement sauté dedans, et s’est même roulé dedans avec la selle! Heureusement, je suis tombé pendant son bond phénoménal mais la selle n’a pas eu de chance… Je l’ai retrouvée en piteux état… Ah, ma belle selle en cuir noir super chère… Bref, pas de temps pour la nostalgie. Isaho piaffait sur place, prêt à détaler au galop. Je me prépara avant de lui donner l’autorisation d’y aller d’un simple frôlement de talons… Et il partit dans un joyeux galop. Heureusement, la neige l’empêchait d’aller trop vite et l’andalou était assez prudent. C’est une de ses qualités mais parfois il est trop prudent: c’est assez embêtant en cross, surtout avec les contre-bas où il doit s’arrêter pour voir combien de mètres de haut il va devoir sauter… Nous galopons donc joyeusement dans la neige, Isaho s’amusant à s’éclabousser de poudreuse et moi tout sourire, me prenant tout dans la face. Mais c’était tout de même amusant!

Après cette sortie au pré, je ramena Isaho au boxe. Je le mena, pied à terre. Alors que j’atteignit l’écurie de dressage, j’entendis le speaker:

« Applaudissez-bien fort Klaamka Harjy et sa jument Equinoxe des Neiges! »

Et les applaudissements. Ainsi, Klaam venait de finir son parcours. Je n’avais pas vu le sien et elle n’a pas vu le mien. Nous ne pourrons pas nous critiquer… Tiens donc quel dommage! Je n’entendrais pas ses jérémiades du style « tu t’es complètement loupé sur l’oxer » ou encore « j’ai mieux négocier ce virage » et ainsi de suite… Bref, je ne veux plus l’entendre celle là! Je suis seule avec mon cheval dans une autre écurie qu’elle. Le bonheur. Je fis entrer Isaho dans son boxe et commença à le desseller. J’enlève le couvre-rein et remarqua qu’il était complètement trempé par la neige. Bon, je vais devoir aller le sécher au gîte… La selle avait été épargnée, de même que le tapis. J’enleva le filet puis ramena le matériel dans la sellerie, sauf le couvre-rein que je laissa dans la sellerie. Je revins au boxe et commença le pansage. Isaho n’était pas sale mais plutôt trempé. Je passa tout de même un coup de bouchon pour enlever le sable et la terre qui s’était mise sur les membres puis sortit de la boîte une serviette. Je frotta les membres du cheval ainsi que son ventre, zones les plus trempées. Je passa pas mal de temps, je ne voulais pas qu’Isaho soit malade! A peu près sec, ou en tout cas moins humide, je lui mis sa couverture.

- Voilà, tu seras au chaud comme ça!

Je rangea ma boîte et la ramena dans la sellerie. J’en sortit aussi au passage une petite friandise: mon dadou l’avait amplement méritée! Je revins au boxe et lui tendis la friandise. L’andalou la mangea immédiatement et la mâcha avec délice. Je lui caressa le chanfrein et lui frotta le bout de son nez. N’aimant pas spécialement que je fasse ça, il me fit une grimace qui me fit rire. Je le caressa une dernière fois à l’encolure avant de me diriger vers mon, où j’allais faire sécher le couvre-rein. Ensuite j’irais suivre les derniers concurrents et enfin nous saurons les résultats: qui de Klaam ou de moi gagnera?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2323
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 27
Localisation : A Lyon ~♥

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Équinoxe, Las Vegas & Solstice
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue7/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Left_bar_bleue769/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Empty_bar_bleue  (769/900)
Klaam'
Klaam'
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:48

(notation de Klaam')
Commentaire général :
J'aime bien ton style comme toujours mais je crois que tu as un problème de concordance des temps : "je dégarrota ... Je file à la sellerie". Tu fais les choses en même temps dans le passée et le présent ? Pas mal ! Tu m'apprendras ?
Et puis tu peux dire de Klaamka qui est mesquine mais Ewa n'est pas beaucoup mieux !
Bref, joli parcours, sympa, avec de l'humour. C'est beaucoup mieux que tu sois passer au "je", ça le rend plus vivant et plus léger.
PS : J'adore tes "Humpf".


Influences des actions :
Bonus
    Protections (+ Santé)
    Reconnaissance du parcours (+ Santé)
    Couverture/Couvre-rein si il fait froid (+Santé)
    Petite sortie après le parcours (+Moral)

Malus

Notation : (N'a aucune influence sur la classement)
    Moral +18
    Soin +15
    Confiance +18
    Santé + 15

    Point Cavalier +17
    Compétence +15


Classement (Pour ce concours, la note du résumé est de coefficient 3, et le nombre de points de compétence (sur la fiche du cheval AVANT notation) est de coeff. 0,7)
Note du Résumé : 17,5/20
Points de Compétence : 46
Calcul : (17,5x3) + (46x0,7) = 52,5 + 32,2 = 84,7
Total : 124 + 84,7 = 208,7
Classement provisoire : 1e/ 5 concurrents
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage.
» "Ewa Jenkins et Isaho de la Luna" [lly*] Cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan V2 :: Les Compétitions :: Archives des Concours :: Concours CCE-