Elevage d'Antan V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Left_bar_bleue9/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Left_bar_bleue900/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:03

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Rose10

Voyons les choses... en rose! [préparation]

Driing! Ewa entrouvrit les yeux. Driing! Driing! Driing! Cela va faire un moment que son réveil sonne mais elle reste inerte sur son lit. Même si elle savait qu'avec ce bruit elle n'arriverait pas à dormir, elle était bien allongée sur son matelas, au chaud sous sa couette. Driing! Driing! Driing! La rouquine grommela et s'enfouit sous sa couverture. Driing! Driing! Driing! Elle roula sur le côté et vit son calendrier accroché au mur avec la date d'aujourd'hui entourée en rouge: CCE épreuve de dressage. Tout fit tilt dans sa tête et elle se releva brusquement. Driing! Driing! Driing!

- Oh ça va, j'ai compris... dit-elle, grognon.

Elle éteignit son réveil et s'assit sur son lit. Elle enfonça ses pieds dans ses pantoufles et vit le lit de sa voisine de chambre vide. "Klaam a dû partir plus tôt" pensa Ewa. Elle se leva et s'étira en baillant. Elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre une bonne douche chaude. Désormais bien propre, elle sortit de la salle de bain en peignoir et fouilla son armoire à la recherche de sa tenue de concours. Elle l'étala ensuite sur son lit et l'observa: une veste noire, un chemisier blanc, un pantalon d'équitation blanc et les bottes noires qui se trouvent dans la salle à vivre. Normalement tout est là et propre. La cavalière préféra cependant prendre son petit déjeuner en peignoir pour éviter de faire des tâches de confiture sur son pantalon blanc. Le repas terminé, elle se brossa les dents puis mit sa tenue de concours. Elle retourne à nouveau dans la salle de bain pour se coiffer. Elle se fit une queue de cheval, simple mais élégante : elle n'avait aucune envie de passer trois heures à se faire un chignon avec ses longs cheveux!

- Bon, ça devrait aller comme ça.

Elle prit sa bombe, son stick, enfila ses bottes avant de sortir du gîte. Elle inspira une grande bouffée d'air et se mit en marche en direction des écuries de dressage. Ce n'est que pendant son trajet qu'elle se rendit compte de l'ampleur de la compétition: l'élevage habituellement calme, était très agité aujourd'hui. Des cavaliers et palefreniers qui couraient partout, beaucoup de spectateurs qui se promenaient en attendant la compétition, les bâtiments décorés de banderoles, la carrière prête pour la compétition... Ewa qui avait fait les aller-retours dans son gîte mécaniquement se mit à stressé. "C'est pas bon ça..." pensa-t'elle. Elle rentra dans l'écurie de dressage. L'allée avait été nettoyée pour que ce soit plus agréable pour les spectateurs. La rouquine en conclut aussi que les boxes ont été fait. Elle se dirigea vers le boxe n°2 et appela son cheval.

- Isaho, comment vas-tu aujourd'hui?

Le cheval la regarda attentivement, oreilles pointées vers elle. Il n'avait pas l'air stressé et se foutait complètement de l'agitation qu'il y avait dans l'écurie. Le calme de l'andalou apaisa Ewa: si il n'était pas stressé, alors elle ne devait pas l'être non plus! Elle regarda plus attentivement la robe de l'hongre et se réjouit qu'il ne soit pas trop sale . Même si elle n'avait pas trop fait attention à l'heure, elle savait qu'elle avait un peu de retard et ne voulait pas mettre trop de temps au pansage. Elle part tout de même dans la sellerie chercher sa boîte de pansage. Elle revient au boxe,y rentre et y pose la boîte de pansage. Elle l'ouvre et prit le bouchon pour enlever le gros de la poussière. Elle frotta énergiquement en faisant des cercles sur tout le corps d'Isaho. Elle prit ensuite la brosse douce pour enlever le reste et rendre la robe du cheval luisante.

- Voilà, t'es noir, pas gris.

Elle flatta l'encolure de l'ibérique puis prit le cure-pieds. Elle cura les sabots sans difficultés, le cheval noir étant docile pour donner les pieds. Elle rangea le cure-pied et le troqua contre le peigne.

- Je ne vais pas te faire de pions mais il faut quand même que ta crinière soit présentable.

Le peignage n'était pas quelque chose qu'Ewa appréciait et Isaho non plus. Les noeuds étaient durs à enlever et cette tâche était fastidieuse tandis que pour le cheval on lui tirait les crins tellement fort qu'on tirait son encolure avec. Mais il fallait quand même le faire. Ewa prit du temps à transformer cette paille en crinière plus soyeuse.

- Ewa dépêche toi! Tu passes deuxième donc si tu veux avoir le temps de t'échauffer.

Ewa releva la tête et vit Klaam devant le boxe. Elle avait déjà sa bombe, toute équipée.

- J'étais venue chercher des protections pour le dressage, dit la brune, il n'y en a pas dans la sellerie de CSO. Je dois y aller, je passe en première, je te souhaite bonne chance même si on est adversaires !

La rouquine souhaita aussi bonne chance à son amie qui se précipita en dehors de l'écurie. Donc elle passait deuxième... Elle aurait dû aller voir l'ordre de passage avant! Elle n'avait pas eu la curiosité d'y aller. Maintenant qu'elle savait cela, c'est comme si elle avait reçu un coup de pied aux fesses! Elle se dépêcha de prendre l'harnachement à la sellerie: filet à l'épaule, selle sur les bras, tapis au dessus, protections aussi. Elle marcha d'un pas vif jusqu'à Isaho et posa son joyeux bordel proprement afin de ne rien salir, ni abîmer. Elle posa le tapis sur le dos de sa monture, la selle par dessus, sangla de deux trous, présenta le mors à l'andalou qui l'accepta sans problème, termina de mettre le filet, puis mit les protections. Et tout cela en un temps record. Avant de sortir pour aller vers le manège ,qui servait de lieu de détente avant l'épreuve qui se déroulait dans la carrière, elle mit sa bombe et prit son stick puis saisit les rênes de son cheval. C'est maintenant que tout va commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Left_bar_bleue9/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Left_bar_bleue900/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:37

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Datent10

En attendant le show... [détente]

Il y avait déjà deux cavalières dans le manège: Klaam et un autre cavalière qu'Ewa n'avait croisé à l'Elevage que rarement. Elles étaient en train d'évoluer librement aux trois allures dans tout le manège. Pour éviter de les gêner, la rouquine ne s'était pas mise au milieu, pour laisser le "X libre". Elle resangla la selle avant de mettre pied à l'étrier et de se hisser dessus. Comme le plus souvent, Isaho avait dégonflé son ventre au moment ou la cavalière s'est installée sur son dos. Elle resangla donc à nouveau sur la selle, vérifia les étrier. Elle se mit en équilibre pour voir si tout va bien et constatant qu'il n'y a aucun problème, talonna l'andalou qui se mit au pas. Souhaitant se mettre tout de suite au travail (et voulant surtout rattraper le temps perdu à la préparation), Ewa décida de faire une tête au mur. Elle mena Isaho sur la piste à main droite, plaça sa jambe extérieure derrière la sangle, la jambe intérieure à la sangle, écarta légèrement la main droite pour obtenir un pli et dirigea le cheval avec une rêne d'ouverture gauche. L'andalou bien dressé, exécuta la figure sans broncher. Cependant, la rouquine remarqua que son cheval ne chassait pas suffisamment les hanches et s'écartait au bout d'un moment de la piste. Elle savait que ces défauts venaient de ses aides: la cavalière n'a jamais été vraiment douée avec même si elle se débrouillait quand même. Elle revint droite sur la piste, talonna légèrement le cheval noir pour qu'il se mette dans un pas plus actif. Elle replaça ses aides en mettant plus d'ampleur dans sa jambe extérieur pour qu'Isaho chasse plus les hanches et retient mieux son cheval sur la piste. La rouquine sourit: c'était beaucoup mieux! Cette figure réussie, elle se sentait plus d'attaque pour l'épreuve. Elle talonna son cheval, fit quelques claquements de langue : Isaho se mit au trot. La cavalière mena son cheval dans tout le manège, enchaînant voltes et doublés. Elle fit aussi un contre-changement de main car elle savait que ce tracé était dans le parcours. Elle repassa au pas au moment où la dame qui était à l'entrée du manège appela Klaam.

- Bonne chance! lança Ewa à sa colocataire.

La brune sortit du manège en lui souriant.

- Le premier couple à rentrer dans la carrière est Klaamka Harjy et sa jument Equinoxe des Neiges !

Ewa entendit les applaudissements qui suivirent l'annonce du speaker. Elle aurait aimé voir son amie évoluer avec sa jument dorée mais le temps qu'elle fasse sa reprise suffisait à Ewa de terminer sa détente. La rouquine se reconcentra sur sa détente. Elle releva la tête de son cheval qui s'était un peu affaissé puis plaça ses aides pour un départ au galop à partir du pas. Isaho partit au galop aisément. Ewa incita son cheval à plus avancer car il était mollasson.

- Aller, soit plus dynamique tout de même!

Le cheval noir accéléra l'allure pour être dans un galop de travail plus actif. Elle galopa encore quelques tours de manège, fit un cercle puis repassa au trot et changea de main. Elle repassa au pas après une volte puis redemanda un départ au galop à partir du pas. La détente se termina sur ce travail aux trois allures. Ewa fit repasser Isaho au pas lorsque le speaker annonça la suite:

- Applaudissez bien forts Klaamka et Equinoxe qui nous ont fait une très belle démonstration!

Ewa sortit du manège et atteignit la carrière à l'entente de son nom:

- Et maintenant, voici notre deuxième couple, Ewa Jenkins et Isaho de la Luna!


Dernière édition par Lly* le Mar 26 Fév - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Left_bar_bleue9/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Left_bar_bleue900/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:44

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Parcou10

Il est temps de briller ! [parcours]

Ewa rentra au trot dans la carrière et se dirigea droit vers les juges, sur l'axe A/X. Elle arrêta son cheval au centre de la carrière, en X et salua le jury qui se trouvait devant elle. Isaho était en confiance et mâchait son mors calmement. Cependant, elle sentait que son cheval manquait d'impulsion. Ewa espérait qu'il sera plus dynamique pendant la reprise. Elle avança au pas, sur une ligne droite, jusqu'en C. Arrivée sur la piste, elle tourna à droite et demanda à son cheval de partir au trot. Isaho s'exécuta juste à temps. L'andalou était vraiment mollasson, mais heureusement qu'il était plutôt attentif! Elle le talonna pour qu'il ait plus d'impulsion: elle n'avait aucune envie de perdre des points bêtement pour le manque de dynamisme. Arrivé à la lettre F, elle plaça ses aides et demanda un départ au galop. Isaho, ayant une meilleure impulsion, partit tout de suite et élégamment. Elle était contente qu'Isaho soit comme ça désormais, il pouvait alors montrer tout son talent au dressage! Ils arrivèrent à la lettre E et la cavalière demanda à Isaho de tracer un cercle. Ewa se concentra aussi sur l'incurvation pour rendre ce tracé plus élégant. Elle repris la piste en E et repassa au trot en H. Isaho avait de nouveau ralenti mais la rouquine le repris tout de suite. En R, elle fit une rêne d'ouverture à droite et se dirigea vers la lettre V. Elle repassa au pas entre K et A. Elle sentait Isaho plus dedans désormais. En F, elle s'écarta de la piste pour faire une demi-volte renversée: entre L et P, elle revient en direction de la piste en traçant un arc de cercle. Maintenant, le parcours allait se compliquer. La figure tête au mur: le couple doit l’exécuter longtemps, sur tout une longueur de la carrière. Entre A et K, Ewa se prépare déjà à placer ses aides: jambe extérieure derrière la sangle, jambe intérieure à la sangle, pli à gauche et direction avec la rêne droite. Arrivée à K, elle active ses aides. Isaho connaissant très bien la figure, s’exécute. La mission d'Ewa était désormais de tenir la figure, sans qu'Isaho sorte de la piste, ni qu'il s'arrête (oui, il a déjà fait le coup). Ils étaient en S quand la cavalière sentit que sa monture en avait marre de cette position peu naturelle pour lui. Mais la rouquine ne lâcha rien: "il faut que tu tiennes, on a bientôt fini" pensa-t-elle. En H, Ewa fit revenir l'andalou droit sur la piste. Le cheval noir renâcla de soulagement. Elle talonna sa monture pour qu'il parte au trot en C. Arrivée en B, elle fit une légère rêne d'ouverture pour exécuter une volte. Le plus souvent, Isaho faisait des voltes trop grandes mais Ewa comptait bien le retenir! Avec une jambe extérieur à la sangle, elle le poussa pour éviter qu'il ne dépasse le X. La cavalière pense avoir réussi mais elle n'a pas le même point de vue que les juges qui ont un regard expert! Le couple de retour sur la piste, partit au galop entre F et A. A K, La cavalière fit une rêne d'ouverture droite et prit la direction de M. Elle fit repasser l'andalou au trot entre C et H puis avança jusqu'en V ou elle tourna à gauche jusqu'en P. Là, elle tourna à droite. Elle suivit la piste jusqu'en K où elle prit la direction de X. Arrivée à cette dernière, elle fit une rêne d'ouverture gauche immédiatement pour aller en H. Elle continua de suivre la piste, puis en B, elle fit un cercle, plus petit que le premier. Lorsque le couple revint sur la piste, Isaho ralentit brusquement et repassa au pas. "Oh non" se dit la cavalière. Immédiatement, elle incita l'andalou à repartir au trot d'un coup de talon ainsi qu'un coup de stick. Le cheval repartit au trot même si il n'en était pas réjoui. "Ne t'en fais pas c'est bientôt fini". Elle suivit la piste puis en A, fit un doubler et prit la direction de X. Elle demanda un arrêt à l'andalou lorsqu'ils arrivèrent en X. Le cheval de dressage s'arrêta et la cavalière salua le jury.

- Applaudissez bien fort Ewa et Isaho qui nous ont fait une très belle démonstration de dressage!

La rouquine se dirigea vers l'entrée de la carrière tout en saluant le public qui l'applaudissait.


Dernière édition par Lly* le Mer 27 Fév - 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2083
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Ailleurs...

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Isaho de la Luna
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Left_bar_bleue9/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Empty_bar_bleue  (9/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Left_bar_bleue900/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Empty_bar_bleue  (900/900)
Lly*
Lly*
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:48

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Retour10

A deux, nous sommes plus forts que tout ... [retour au boxe]

Avant de rentrer l'andalou tout de suite au boxe, Ewa le fit marcher, rênes longues, dans l'Elevage. Certains endroits étaient plus calme comme ceux éloignés de la carrière de concours.

- Tu as été très bien, juste un peu mou mais ça n'est pas grave.

Isaho marchait tranquillement, d'un pas confiant. Quand il est comme ça, Ewa pouvait le laisser sans aucun contrôle: elle savait qu'il n'allait rien faire. L'andalou machait son mors calmement.

- On ne peut pas dire que tu sois stressé toi, c'est même le contraire! dit-elle en riant.

Elle flatta l'encolure de son cheval puis repris le contrôle et le dirigea vers les écuries. Arrivés devant la porte de l'écurie de dressage, elle descendit de cheval et prit les rênes pour mener sa monture dans son boxe. Elle ouvrit la porte du boxe n°2 et l'andalou y entra sans difficultés. La rouquine caressa son ami et commença à le desseller. Elle enleva le filet pour libérer la tête du cheval puis désangla pour enlever la selle puis le tapis. Elle rangea tout ceci dans la sellerie et revient au boxe: sa boîte de pansage y était déjà. Même si le cheval était propre, il méritait un moment de détente. Elle prit la brosse douce et la passa sur tout le corps de "Tornado", de manière à lui faire des massages sur les parties musclées et le dos. L'andalou apprécia ce geste d'affection: pour le montrer à sa cavalière il frotta son nez contre le bras d'Ewa. La rouquine frotta le chanfrein de son cheval puis rangea la brosse douce. Elle sortit de la boîte une friandise à la carotte et le tendit à Isaho. Celui-ci ne se fit pas prier pour la manger et l'avala de bon coeur. Ewa offrit une dernière caresse à l'andalou puis sortit de l'écurie pour aller voir les dernières représentations de ses concurrentes.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2323
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 27
Localisation : A Lyon ~♥

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Équinoxe, Las Vegas & Solstice
Galop:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Left_bar_bleue7/9"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Left_bar_bleue769/900"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Empty_bar_bleue  (769/900)
Klaam'
Klaam'
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:21

Commentaire général :
Comme pour les autres, on voit que tu sais de quoi tu parles, que c'est du vécu, et je trouve toujours ça bien. Parfois on a l'impression de lire quelqu'un qui récite son livre de théorie mais là c'est bien. Mais ça fait plusieurs fois que je le remarque : tu sais que ton cheval est dans le box n°3 ? Sinon très bien, très beaux résumés, très belle façon d'écrire, des détails ... Peut-être que tu cites vraiment trop de lettres par endroits dans ton parcours, on s'y perd, par exemple : "entre F et A. A K,". Ce n'est qu'un exemple et puis on est obligé de citer beaucoup de lettres mais sur ce passage surtout j'ai eu un peu de mal à comprendre parce que j'avais pas vu le point (si si j'avais mes lunettes). Voilà c'est tout je crois !


Influences des actions :
Bonus
    Dressage (discipline préférée d'Isaho + Moral)
    Protections (+ Santé)



Notation : (N'a aucune influence sur la classement)
    Moral + 20
    Soin + 17
    Confiance + 18
    Santé + 17

    Point Cavalier + 18
    Dressage + 15



Classement (Pour ce concours, la note du résumé est de coefficient 3, et le nombre de points de dressage (sur la fiche du cheval AVANT notation) est de coeff. 0,7)
Note du Résumé : 18/20
Points de Dressage : 100
Calcul : (18x3) + (100x0,7)
Total : 124
Classement provisoire : 1e/8 concurrents
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] Dressage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Isaho de la Luna et Ewa Jenkins" [lly*] CSO
» "Ewa Jenkins et Isaho de la Luna" [lly*] Cross
» [CCE n°1]Parcours de Dressage
» "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage.
» "Équinoxe des Neiges" & "Klaamka Harjy" [Klaam'] Dressage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan V2 :: Les Compétitions :: Archives des Concours :: Concours CCE-