Elevage d'Antan V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue7/9"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue738/900"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:44

Préparation


J'arrive dans les écuries de CSO. Je me dirige vers le box de mon étalon, Broken Heart, l’étalon arabe fou. A cette pensée je ne peux m’empêcher de sourire. Si je pouvais être stressé c'était avant de rentrer dans les écuries. Dès que les différentes odeurs habituelles me montent aux narines mon anxiété se dissipe. Lorsque j'arrive près de son box, presque complètement au bout de l'allée. Il sort la tête et hennit doucement... Je souris à nouveau et le caresse. Je rentre ensuite dans le box et lui passe son licol. Ensuite je le sors du box et l'attache dans l'allée. Il me regarde avec un regard gourmand. Je sais qu'il attend ses granulés habituels pendant le pansage. Je prends le seau et vais jusqu'à la remise. Je le remplis d'un quart avant de le ramener à mon fougueux étalon qui plonge aussitôt ses naseaux à l'intérieur.

Je prends ensuite mon étrille et commence le pansage. D'abord les flancs, le dos et le ventre puis la croupe et enfin l'encolure et le haut des membres. Il n'est pas trop sale mais je veux qu'il soit nickel alors je procède par de grands cercles énergique qui me laissent les bras douloureux. Une fois la poussière bien décollée, je sors mon bouchon et continue le pansage par de grands mouvement dans le sens du poil pour chasser la poussière. L'étalon souffle de plaisir dans son seau. Nouveau sourire de ma part. Je finit tranquillement avec le bouchon puis je sors la brosses douce afin de finir de lustrer le poil. La robe commence à prendre de jolis reflets alezans dorés. Je sors ensuite mon lustrant. Je sors un vieux chiffons de mon sac et en pulvérise un petit peu dessus. L'étalon ne réagit pas, bien plus occupé par ses granulés que par un léger pschitt. Je frotte doucement le chiffon dans le sens du poil pour finir de le lustrer. Une fois la robe finit je m'attaque aux membres qui finalement sont assez propres. Je continue avec les sabots. Je les cure rapidement puis je les brosse avant de les enduire d'un onguent blond. Bien sûr ensuite j'en ai plein les mains alors je m’essuie sur un chiffon avant d'aller me les laver car ce foutu onguent colle vraiment beaucoup! Une fois que j'ai réussi à me débarrasser de cet onguent récalcitrant je m'attaque à la crinière de l'étalon. Je commence par la brosser puis j'enchaîne avec le peigne pour finir de démêler. Ensuite je la tresse, j'ai du mal car moi et les tresses en général ça fait deux mais finalement je m'en sors et j'arrive même à faire des pions à peu près alignés.

Je selle ensuite l'étalon. Le joli tapis blanc brodé à son nom puis l'amortisseur en gel qui ne dépasse pas de ma selle puis ma selle de dressage. Je sangle le tout très légèrement comme à mon habitude puis je met mon filet. Je me change rapidement puis je sors ensuite des écuries et me dirige vers le paddock de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue7/9"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue738/900"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:42

Echauffement


J'arrive dans le paddock de détente avec l'étalon à peine un quart d'heure avant mon passage. Cela suffira pour l'étalon. Déjà en arrivant dans le paddock il commence à narguer les autres étalons et à faire son fière auprès des juments... Je l'arrête au centre de la carrière et le ressangle tout en tournant sur place car l'étalon est impossible à garder arrêter. Une fois l'étalon sanglé je me met en selle et le met directement au trot.

J'enchaîne les voltes, cercles et autres figures tout en lui demandant de s'incurver et de s'assouplir. Il descend doucement sur la main et vient s'enrouler souplement autour de ma jambe. Je continue à travailler doucement au trot puis lorsque je le sens assez détendu et concentré dans son travail je le passe au galop. Il se lance à grande vitesse. Je le ralentit et le cale dans un galop de travail souple. Je recommence ensuite les exercices fait au trot de mise sur la main et d'incurvation. Il le fait rapidement mais monte trop dans son dos. Je le ramène un peu sur l'arrière main puis je change de main. Je répète les mêmes exercices puis je le laisse souffler au pas quelques minutes. Je retravaille ensuite un peu la tête au mur, il est un peu raide mais ça va quand même. Il n'aime pas le dressage alors je ne force pas trop.

#Mlle Onyme et Broken Heart sur la piste s'il vous plaît#

Les dés sont jetés, j'emmène l'étalon sur la piste...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue7/9"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue738/900"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:45

Parcours


Je rentre sur la piste au trot. J'avance jusqu'en X et demande un arrêt. Il arrive un peu tard mais ça va. Je salue puis relance l'étalon au pas.
J'arrive en C, et tourne à droite, l'étalon s'incurve bien dans le virage et part au trot sans se faire prier. Je parcours toute la longueur sans que l'étalon tente quoi que ce soit de déplacer...
Entre F et A, c'est à dire au bout de la carrière je décale mes aides et demande le départ au galop. L'étalon part d'un bloc. Il commence à chauffer, alors, doucement, je reprends et le décontracte par de petite pression sur les rênes, jamais trop mais toujours un peu...
J'arrive en E un peu vite à mon goût mais tant pis. J'écarte doucement la main droite, avance ma jambe intérieur à la sangle et recule ma jambe extérieure de façon à garder l'alezan bien en place sur le tracé. Il s'incurve bien et vient toucher la piste un peu avant B avant de ressortir un peu après pour finir le grand cercle de 20 mètre.
Entre H et C je ralentit et remet tranquillement l'étalon au trot. Malheureusement il résiste et relève la tête avant de finalement repasser au trot.
En R je quitte à nouveau la piste en direction de V, sur une petite diagonale. Je change mes aides d’incurvation mais commence d'abord par le mettre droit sur la diagonale avant de venir demander l'incurvation à gauche cette fois.
Entre K et A je me grandit et remet l'étalon au pas, à la limite de A puisqu'il ne veut pas, le pas est trop lent à son goût!
En F je quitte à nouveau la piste sur une diagonale que je maintient jusqu'au centre de la carrière, là j'incurve à nouveau l'étalon et retourne vers la piste à main droite. L'étalon commence à s'impatienter, il n'aime pas le dressage et moi pas vraiment non plus... Vivement la fin de cette fichue reprise...
Vient maintenant la figure la plus compliquée de la reprise et peu connue de l'étalon, il ne l'avait fait qu'une seule fois auparavant et jamais sur une aussi grande longueur. Je garde l'étalon au pas, je dois le retenir car il veut galoper sauter, ce qu'il aime vraiment... Arrivés en K je décale mes aides, jambe droite à la sangle, jambe gauche reculée, mains vers la droite, commence la figure tête au mur. L'alezan raide au début ne réalise pas tout de suite la figure et je dois me maîtriser moi-même pour ne pas perdre mon sang froid... Finalement deux ou trois mètres après K il commence enfin à décaler ses hanches hors de la piste. Je le sens forcer et renâcler à faire cette figure mais je ne lâche rien. On arrive enfin en H et je laisse l'étalon revenir droit, j'ai même droit à un soupir de soulagement...
On marche jusqu'en C et là je le passe au trot. Il redresse la tête et tente même un départ au galop que je sens venir et que je maîtrise...
En B j'écarte ma main et demande une volte, l'étalon la fait presque trop petite mais c'est de ma faute, mes aides extérieures son trop poussées...
Ensuite en F on passe à l'allure supérieure. L'étalon lance un hennissement de plaisir, au moins je n'aurait pas de problème sur le manque d'impulsion avec lui...
Arrivés en K on trace une diagonale vers M . Droit sur la longueur puis incurvation à gauche, il faut faire attention car on est désormais au galop à faux et l'étalon n'y est pas habitué. Un point à travailler pour le parcours d'obstacles...
En C on repasse au trot et pour une fois l'étalon ne fait pas de difficultés.
En V on double dans la largeur et on se met à main droite sans trop de problème ni d'incurvation ni de tentatives déplacés de la part de l'alezan...
On arrive sur la fin. Je quitte la piste en K et vient jusqu'en X puis je repart vers H. Le contre-changement de main se passe sans problème.
En B nouvelle volte de 15 mètres cette fois. Un peu plus grande que la précédentes et la mienne est presque trop grande car à vouloir éviter ma précédente erreur, j'ai fait l'erreur inverse...
Enfin la fin, je double en A et m'arrête , bien en X cette fois. Je salue.
Je laisse Broken ressortir au pas rênes longues...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue7/9"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue738/900"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:48

Retour au calme


Je ressors de la piste et emmène l'étalon au rond de longe. Je mets pied à terre et l'emmène à l'intérieur. Là, je le desselle et lui retire son filet, à la place je lui met son licol auquel est relié une longue longe... Je le laisse faire la longe très légèrement au dessus du sol de façon à ce qu'il ne se prenne pas les pieds dedans. L'arabe prend alors le galop et se lance dans de bel ruades. Je le laisse faire, il l'a bien mérité... Il est resté calme pendant tout le parcours alors maintenant il laisse sortir sa fougue!
Au bout d'une dizaine de minutes de fougue à l'état pure l'étalon se calme doucement et repasse au pas... Il vient doucement vers moi. Je le caresse et le cajole. Ensuite je lui donne un biscuit, il le boude un peu avant de le prendre, monsieur préfère le granulés.
Je récupère ma selle et son filet puis je le ramène à l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1570
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Broken Heart & Rainbow d Antan & Solstice d Ete & Mad Jack & Just a Break
Galop:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue7/9"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue738/900"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (738/900)
Vivaraise
Vivaraise
MessageSujet: Re: "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:58

Retour au box


Je pose ma selle et son filet puis je l'attache dans l'allée. Je commence par aller remplir un nouveau demi-seau de granulés bien mérité puis je défait les tresses.Ensuite je lui passe un rapide coup de bouchon et lui cure les pieds avant de prendre une étrille en caoutchouc et de commencer à faire de petit cercles pour le masser doucement. Je commence par le dos. L'alezan souffle de plaisir dans son seau de granulés. Je souris.

Tu as beau être taré tu es mon dadou taré préféré!

L'étalon relève la tête du seau me regarde puis comme tout va bien retourne à ses granulés qu'il semble trouvés beaucoup plus intéressant que mon bavardage. Je continue le massage pas la croupe mais il remue car il n'aime pas ça alors je laisse tombé et masse le dos de l'autre côté. Une fois le massage terminé je range un peu mes affaires le temps qu'il finisse ses granulés puis je le détache et l'emmène au pré se détendre....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2323
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 27
Localisation : A Lyon ~♥

Feuille de personnage
Mes Chevaux .. ♥ : Équinoxe, Las Vegas & Solstice
Galop:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue7/9"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (7/9)
Points Cavaliers:
"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Left_bar_bleue769/900"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Empty_bar_bleue  (769/900)
Klaam'
Klaam'
MessageSujet: Re: "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:21

Commentaire général :
Très beaux résumés comme toujours. C'est court, certes, mais c'est simple et surtout précis. Et c'est ce qui est, je pense, le plus important. Le pansage et la monte sont bien décris et on voit que tu maîtrises le sujet, notamment en ce qui concerne la monte, c'est agréable à lire je trouve. Ce qui me marque aussi dans tes résumés c'est que tu ne parles pas beaucoup des sentiments de ta personnage. Je me demande souvent "Pourquoi ?". Enfin à part ça, la détente était bien mais peut-être pas très longue ni très détaillée mais bon. Mais pourquoi "retour au calme" si Broken ne fait que des tours de galop dans tous les sens ? Enfin, c'est un détail après ! Aussi, ton dernier paragraphe était bien mais bon je crois que tu devais en avoir marre d'écrire parce qu'il est court et très très simple là pour le coup ! Sa reste de très bons résumés !


Influences des actions :
Bonus
    Granulés (+ Moral)
    Lustrant (Soin spécial + Soin)
    Onguent (Soin spécial + Soin et Santé)
    Tresse et pions (+Soin)

Malus
    Dressage (Discipline non appréciée - Moral)
    Masser à la croupe et brosser à l'encolure (Bonus et malus s'annulent)


Notation : (N'a aucune influence sur la classement)
    Moral + 15
    Soin + 17
    Confiance + 14
    Santé + 18

    Point Cavalier + 16
    Dressage + 12


Classement (Pour ce concours, la note du résumé est de coefficient 3, et le nombre de points de dressage (sur la fiche du cheval AVANT notation) est de coeff. 0,7)
Note du Résumé : 17/20
Points de Dressage : 38
Calcul : (17x3) + (38x0,7)
Total : 77,6
Classement provisoire : 2e/8 concurrents
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Dressage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] CSO
» "Broken Heart et Anne Onyme" [Vivaraise] Cross
» "Good Boy d'Argentine & Océane Jenifaël Chevalier" [Jenifaël] Dressage.
» "Athena's Gift" & "Onyx L. Racing" [Onyx L. Racing] Dressage.
» [CCE n°1]Parcours de Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan V2 :: Les Compétitions :: Archives des Concours :: Concours CCE-